Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel achat : Le pack passif ou le pack amplifié ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel achat : Le pack passif ou le pack amplifié ?

Hello, voilà il me faut juste un petit conseil, sans relancer tout le débat du passif VS actif :

Je vais acheter le pack des PA502 De chez thomann.

J'ai le choix entre la paire de PA502-A (570€) ou de PA502 + TA-1050MK-X (539€). Les PA502-A sont bi amplifiés, donc ca c'est bien et personnellement, l'emcombrement de l'ampli ne me préoccupe pas du tout.

Il ya 40€ de différence, c'est pas rien, mais sur 550€, c'est pas énorme énorme...

 

Que choisir ?? Sur quel critère devrais-je me décider ?

2
Si l'encombrement ne te dérange pas, alors fonce sur les passives !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Ok, mais brièvement, pourquoi? C'est vrai que c'est plus pratique au niveau modulable, pour utiliser l'ampli pour autre chose (en bridge sur sub, sur une autre paire d'enceinte, etc...). Mais au niveau du son, il n'est pas mailleur pour une bi amplifié car chaque partie est filtrée puis amplifiée ?

4
le son d'un ampli indépendant sera toujour meilleur que celui d'un ampli "intégré" (à part dans les extreme bien sur)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

En passif, tu peux surveiller le clip de ton ampli qui est a coté de toi... Alors qu'en actif... Ben le voyant rouge est derriere l'enceinte...

6

Dans ce cas...  ;-)

7

tout dépend de ton utilisation... en discomobile, moi je préfère du passif pour que personne puisse toucher aux potars, pour voir le clip et pas avoir à tirer 2 câbles par enceinte sans compter la majorité des consoles DJ qui sortent en asymétrique, ce qui est pas trop dérangeant sur 2M de câble pour aller à l'ampli mais commence à le devenir avec un câble de 10M...si tu es musicos par contre, active c'est pratique car si un jour tu fais un truc pour le fun et que tu reprends juste la voix, un active et un mic c'est ok...pareil pour les foires commerciales... le tout est de savoir ce qu'on veut faire du matos...

Dj Ju
8

pas facile pour tout le monde non plus de mettre une enceinte comme la pa 502 a de 30 kg sur un pied

et puis si tu tombe en panne c'est l'ensemble qui est immobilise ampli et haut parleurs