Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 890 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !
Bonjour,

Je me décide enfin à jouer mes compos pour de vrai, avec des gens, un public et tout et tout... Cool...

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, car de toutes mes expériences jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me poser la question de la sonorisation (les gens avec qui je jouais avaient tout le matos nécessaire...).

Si mon objectif à long terme s'appelle "vraies scènes", je sais que d'ici là le chemin sera long, et les plans divers et variés...

Donc, sachant que :
- je chante
- j'utilise une guitare électro acoustique
- j'utilise un piano numérique
- je jouerai aussi de la flûte traversière
- j'utiliserai probablement un looper (RC50)

Qui saurai me dire de quoi j'aurai besoin pour qu'on m'entende à coup sûr ?... C'est con, comme question, mais aujourd'hui, je me la pose... Devrai-je opter pour un ampli clavier, un ampli guitare, un ampli voix.... ou puis-je trouver un ampli polyvalent pour tout sortir dessus ?... Et côté puissance, qu'est-ce qui est "passe-partout" ?...

Je n'ai aucune idée de ce qui se fait, donc n'hésitez pas à me proposer des modèles sans tenir compte du prix, j'ai avant tout besoin de savoir où chercher...

Merci à ceux qui me fileront un p'tit coup de main !

S.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 19:28:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je commence à y voir clair :-)
Merci
12
Pour 1500-2000€ tu as le choix, SX300+PLX, ART, K12..... En dessous, la qualité et la durée de vie vont trinquer, surtout pour 150 personnes en extérieur, même si l'audience est calme... Dans ces prix, si tu es soigneux, tu auras du matos qui dureras très très longtemps, certainement plus de 10 ans, avec une qualité de son plus que correct!
13
Ok, merci pour ces références !
14
le stagepass 300j'en ai un ca fonctionne tre bien mais tout depend ce que tu conte y branché ... pour les resto et les bars ca suffit maintenant si tu veux faire du plein air ... c'est pas fait pour
15

L'idéal: à - de 2000 euros en bon occas 

-1 console mixage amplifiée 2x500w de 8 à 10 entrées avec effet et equaliseur intégrés: comme la super Yamaha EMX5014C ......environ 600euros

-2 enceintes EV SX300....environ 600 euros

-1 caisson amplifié RFC (705,....)ou 2 petits caissons actifs EV Sb122...environ 1300 euros

Tranquille pourt longtemps avec tout ça ! Avec la qualité en + !!

Ce système ne demande aucune compétence pour y cabler, et pour la console elle est simple et complète.  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 20:39:59 ]

16
le stagepas 300 te suffira largement va
17

j'ai eu ça en retour de scène (pour un thé dansant) et c'était pas assez puissant, alors..... saturation.

bon c'est pas moi le payeur, mais mon choix s'est fait sur l'extérieur, pour une qualité irréprochable, face à un bar ou autre.

Sinon, + simple et moins cher (moins bon aussi) du HK ça dépanne bien.

bonne recherche !

18
Merci merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 09:05:12 ]

19
oui mais + cher
20
si avec le stagepass 300 t'en a pas eu assez en retour je c'est pas se qu'il te faut .... 150 w dans la gueule en retour ta trouvé sa insufisant ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 12:09:34 ]