Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité enceintes passives - Ampli

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité enceintes passives - Ampli
Bonjour à tous,

J'espère poster ce message dans la bonne catégorie, voilà j'ai de nombreuses questions vis à vis de la compatibilité des éléments suivants :

2* PHONIC SE 705 (Enceintes passives)
AUDIOPHONY AS 620 (Ampli)

Je voudrais notamment savoir s'il est possible de connecter les deux sans détériorer l'un des deux ensembles.

Merci d'avance.



Afficher le sujet de la discussion
11
si je comprend bien c'est un ampli hifi que tu compte installer ?
12
Non non, un ampli sono, parce que ça fait des années qu'on achète du hifi, mais ça ne tient pas le coup. C'est juste qu'on a pas besoin d'une table de mixage.
13
tu ne pourras pas entrer directement sur un ampli sono avec un ordinnateur le signal venant de celui ci étant trop faible va obligatoirement soit passer par une petite console ou par un préampli .
14
Il me semble que l'ampli en question était déjà branché directement sur un pc, et aucun problèmes apparemment ...
15
Citation :
ouais bof moi je prefere avoir enceintes et amplis surdimensionné et l'utiliser la plupart du temps a 80% max tout en gérant les niveaux au niveau de la console .

Dans l'idéal tu as raison, mais 2 bémols quand même.

Les petits budgets ne peuvent pas forcément investir dans ce type d'ampli et tu ne changes pas ton matos pour 1 seule soirée où il y a un peu trop de monde.
Donc le limiteur évitera la casse, surtout si tu fréquentes un peu trop le bar du coin :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 21:37:33 ]

16
Comme Papi paul, je ne vois pas l'utilité d'un limiteur dans ce cas. Ni dans le cas des DJs en général: j'utilise des amplis surdimensionnés sans limiteur (et sans casse ^^) (et avec d'autres personnes qui mixent aussi)

Dans ce cas ci, il faudrait (si ce n'est déjà le cas) une carte son un peu plus "pro" que celle intégrée, l'audio2 de Native Instrument est intéressante pour le prix.
Mettre le volume de la carte à fond, le volume du logiciel de mix pour qu'il touche la saturation, monter ensuite le volume de l'ampli jusqu'à atteindre les diodes "clip" et le diminuer un peu à partir de ce moment. Ensuite interdire l'accès à l'ampli par les personnes extérieures.

Avec en prime la saturation numérique dans le rôle de limiteur, difficile de faire mieux.
Si ça casse ensuite, c'est sans doute parce que c'est du matos bas de gamme...

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 02:24:22 ]

17
Citation :
quLes petits budgets ne peuvent pas forcément investir dans ce type d'ampli et tu ne changes pas ton matos pour 1 seule soirée où il y a un peu trop de monde.
ote


suffit simplement de dimmensionner le materiel en fonction de l'utilisation et dans ce cas précis il est question de sonoriser un bar donc assez facile c'est fonction de la capacité d'accueil de celui ci .
18
Si c'est pour sonoriser un bar l'utilisation d'un limiter n'est pas obligatoire comme c'est déjà dit plus haut (sauf si t'est bourrin), suffit juste d'éviter de cliper des heures; au pire si l'ampli à un limiter intégré...

// DJ RESIDENT \

19
Merci à tous pour vos réponses ;)