Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité enceintes passives - Ampli

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité enceintes passives - Ampli
Bonjour à tous,

J'espère poster ce message dans la bonne catégorie, voilà j'ai de nombreuses questions vis à vis de la compatibilité des éléments suivants :

2* PHONIC SE 705 (Enceintes passives)
AUDIOPHONY AS 620 (Ampli)

Je voudrais notamment savoir s'il est possible de connecter les deux sans détériorer l'un des deux ensembles.

Merci d'avance.



2
Oui, aucun problème, l'ampli est légèrement plus puissant que l'enceinte et c'est préférable.

Comme tout matos, ne pas lui demander plus que ce qu'il ne sait en faire, et tout ira bien: des petites soirées privées maximum, avec ce matos aux performances modestes ;)
3
Au pire si tu as vraiment la trouille de tout cramer, mets un limiteur entre ta table et ton ampli...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Sans savoir le régler, ça peut être pire..
5
QUelqu'un aurait un limiteur pas trop cher pour moi ?
6
Citation :
Sans savoir le régler, ça peut être pire..

C'est clair!
En général les notices sont assez bien faites pour ne pas se planter.

Sinon on pourra aussi lui filer un coup de main s'il n'y arrive pas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
qui peut m'expliquer pourquoi vous les dj vous voulez mettre un limiteurs entre ampli et enceintes c'est a vous les gars de gerer le niveau

pour une formation de musiciens je comprend l'utilitée mais la je vois pas .
8
Non on limite entre la table et l'ampli.

Ca évite d'envoyer du 0 dB par exemple...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
ouais bof moi je prefere avoir enceintes et amplis surdimensionné et l'utiliser la plupart du temps a 80% max tout en gérant les niveaux au niveau de la console .
10
Pour ma part, c'est pour balancer du son dans un bar où une dizaine de personnes ont accès à la sono. De plus il n'y aura pas de table de mixage: juste un ordinateur, un ampli et deux enceintes.

Par contre pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce limiteur de son, et surtout ou faut il le placer dans le circuit électrique.

En tout cas ça fait plaisir de voir du monde actif sur ce forum !

Merci pour vos réponses.