Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" pour soirées occasionnelles

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 12 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "Sono" pour soirées occasionnelles
Salut à tous !

Contrairement a la majorité d'entre vous, je ne suis pas un grand connaisseur en matériel audio, et encore moins en animation de soirée et j'en passe ...

Actuellement, j'ai fais la "sono" avec les moyens du bord, a savoir des enceintes de ma chaine hifi (Thomson MS4200, 2X75 watts RMS] branchées sur le home cinema Samsung d'un ami, sur lequel on avait gardé son caisson de Basse. Le résultat est pas trop trop mal, mais j'aimerais avoir quand même pouvoir pousser un peu plus le volume.

Je suis a la recherche de quelque chose de très basique; de quoi faire 5/6 soirées par an, entre amis (20-25 personnes dans une pièces de 20-30m²), je ne mixe pas, je relie simplement les enceintes a mon ordi, et la playlist itunes tourne ...

Je compterais mettre 200€ max pour enceintes et ampli ou deux enceintes amplifiées. Etant donné mon budget et les prestations que j'attends que pourriez-vous me conseiller ? dfes enceintes premier prix comme Ibiza ou KoolSound sont désignés comme souvent mauvaises, mais mauvaises pour des DJ qui les utilisent souvent ou pour n'importe quel (grand!) novice ? Merci de vos réponses : )

Cordialement, RraptorS
Afficher le sujet de la discussion
11

oublie les enceintes hifi elles ne sont pas adapter

 

en ampli j'ai souvent utiliser des passif pour les utiliser en sono comme en hifi

 

12
AFiens du soir, bonsoir !
Alors, si peux mettre mon grain de sel (et ce n'est pas du moindre) :
T2S, tu conseilles de changer l'ampli en priorité ? Non. dans le cas d'une utilisation en puissance et à long terme d'un système hi-fi, ce sont de loin les enceintes qui en font le plus les frais. En effet, l'ampli, lui tiendra (mis à part que les amplis hi-fi n'étant pas ventillés chauffent très vite lorsqu'il sont fortement sollicités. Tu règles le problème en fabriquant maison un mendrillo que tu pose près des transfos de ton ampli).
Les enceintes hi-fi, elles, ne chauffent pas mais ne sont pas faites pour une utilisation de puissance à long terme. Les HP supportent mal l'usure et risquent de se déchirer, même si leur puissance admissible est supérieure à ce que l'on leur envoie. Et là, la seule chose que tu peux faire, c'est de les utiliser à moindre volume.

Pour la petite histoire qui vérifiera mes dires : il y a maintenant un certain temps j'utilisait pour mes premières soirées entre amis une châine hifi, constituée d'un ampli Yamaha (de bonne gamme) et d'une paire d'enceinte JMlab ( de bonne gamme également). Enceintes de 140W RMS chacunes et ampli de 2x110 W . Et au bout d'une petite heure d'utilisation (je ne m'etais pas méfié, je n'y connaissais rien à l'époque), l'ampli était tellement chaud qu'il se mettait en sécurité. Mais la sécu des amplis hifi n'est pas très éfficace (parceque pas concus pour cela) et cela faisait disjoncter toute la maison. Alors là, bien sûr, tout le monde rallait, parcequ'il fallait attendre une bonne demi-heure que l'ampli revienne à froid.
J'avais résolu le problème en fabriquant un mandrillo que je posais sur l'ampli. Bon, il chauffait quand même, mais il tenait la soirée sans tout faire sauter. Mais du coup, les enceintes ne faisaient pas de pause (et oui, elles profitaient largement du moment où l'ampli refroidissait pour se "reposer"). Du coup, au bout de trois heures, PAF ! Une enceinte nous a laché. J'ai aussitot investi dans une petite sono, et je ne regrettais pas du coup l'achat, parceque le HP pété de l'enceinte m'a couté un bras.
Tout cela pour dire qu'avec des enceintes de 30W plus puissantes que l'ampli, j'ai quand même réussi à les claquer. Et ces enceintes, c'est pas de la merde. Donc, à réfléchir ;)

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13

il y a les petit kit comme celui là

 

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000248519&xtor=SEC-390

 

je l'ai déjà écouter et ça n'a pas un son trop pourri pour des soirées chez soi c'est sufisant, en salle même pas tres grande il ne faut pas y compter

14
Donc, oui JR@, tu as raison.
Quand à la meilleur qualité si tu changes l'ampli, je n'en suis pas convaincu. Les enceintes sont les maillons faibles dans les chaînes hi-fi.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
Bon alors après ton pack DJtech c'est pas forcément glop glop.
Prévoir 500€, là on peut faire quelque chose.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16
17

c'est simple en enceinte sono de qualiter à petit prix pour cette utilisation je ne connait pas

 

la seul solution c'est de les construire toi même et faire de la "hifi" de "puissance"

 

 

18
20-25 personnes dans une pièces de 20-30m² le dave 8xs est adapté non ?
19
Citation :
c'est simple en enceinte sono de qualiter à petit prix pour cette utilisation je ne connait pas

C'est tout-à-fait ça ! :bravo: Pour 200€ t'as des clous.

Citation :
20-25 personnes dans une pièces de 20-30m² le dave 8xs est adapté non ?

Adapté, oui. Mais uniquement adapté par les caractéristiques écrites. 350W pour 319€, nous pouvons nous interroger. Le problème, c'est la qualité de ce que tu as, pas les caractéristiques. parceque elles, on leur fait dire ce qu'on veut.
Si on part par-là, il y a des enceintes sono Koolsound à 35€. Caractéristiques : 150W RMS, 500W musicaux, "haute qualité". :oo::oo: :) :D: :lol::lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Nan, sans dec', c'est pas possible. Faut arrêter avec les "caractéristiques" du bas de gamme.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

20

c'est du gros monitoring et pour faire des soirée dans un salon c'est pas mal en plus ça peu servir de homme cinéma largement meilleur que ce que l'ont trouve sur le marcher