"Sono" pour soirées occasionnelles
- 34 réponses
- 7 participants
- 12 941 vues
- 7 followers
RraptorS
Contrairement a la majorité d'entre vous, je ne suis pas un grand connaisseur en matériel audio, et encore moins en animation de soirée et j'en passe ...
Actuellement, j'ai fais la "sono" avec les moyens du bord, a savoir des enceintes de ma chaine hifi (Thomson MS4200, 2X75 watts RMS] branchées sur le home cinema Samsung d'un ami, sur lequel on avait gardé son caisson de Basse. Le résultat est pas trop trop mal, mais j'aimerais avoir quand même pouvoir pousser un peu plus le volume.
Je suis a la recherche de quelque chose de très basique; de quoi faire 5/6 soirées par an, entre amis (20-25 personnes dans une pièces de 20-30m²), je ne mixe pas, je relie simplement les enceintes a mon ordi, et la playlist itunes tourne ...
Je compterais mettre 200€ max pour enceintes et ampli ou deux enceintes amplifiées. Etant donné mon budget et les prestations que j'attends que pourriez-vous me conseiller ? dfes enceintes premier prix comme Ibiza ou KoolSound sont désignés comme souvent mauvaises, mais mauvaises pour des DJ qui les utilisent souvent ou pour n'importe quel (grand!) novice ? Merci de vos réponses : )
Cordialement, RraptorS
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
T2S
XLRcable
j'ai dit que ca valait son prix, et que en conséquence il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Pour moi, un pack sono 30 pers c'est minimum 500E (enceinte, ampli, eventuellement caisson). Et déjà, c'est le minimum.
Nan mais tkt T2S, ton système à l'air sympa,franchement !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Jr@
c'est de l'entre de gamme correct, l'ampli de ce système est le même que sur les systèmes thoman ou music stor 1er prix en 2.1, il est cencer sortir dans les 3X 100/130W. l'aventage c'est que l'ampli est passif et pour une utilisation autre que les soirée c'est pas mal
T2S
T2S
Jr@
pour 50 personne "calmes" (petit resto, petite salle moyenne d'age 40/50 ans) je sort jus une paire de hp maison de 125W avec boommer de 25cm
un ampli passif au niveau de la ventilation, il n'y a pas de ventilateur qui pourrai être gênant a une utilisation en bas vollume
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 21:56:00 ]
midriaze
ps : beta three c est de meilleur qualité que koolsound et tous c est truc bas de gamme ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
riton_lafouine
- < Liste des sujets
- Charte