utilisation ampli, sub, sat...
- 21 réponses
- 7 participants
- 9 493 vues
- 7 followers
tazou206
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2011 à 17:37:52utilisation ampli, sub, sat...
Bonsoir, je fais une salle de 250 pers demain soir, j'ai une table amplifiée samson tmx20 2x500W, j'ai reçu à prêter les Hp (2 gros sub avec surement des woof de 18 et 2 sat) de la salle mais je ne connais pas leur caractéristique sauf qu'ils sont très imposant et passif. J'ai loué par précaution un ampli de puissance l-acoustics la48 2x2000W. Quel est le mieu?
1) Sachant que j'ai une sortie mono sub sur ma table puis je Utiliser le la48 juste pour les subs (mais je ne connais pas non plus la fréquence de coupure). 2) Mettre tous les Hp (sub et sat) sur le la48 mais je sais pas si il y a des filtres....comment cabler tout ça au mieux entre les sub, sat, ampli....? Merci
1) Sachant que j'ai une sortie mono sub sur ma table puis je Utiliser le la48 juste pour les subs (mais je ne connais pas non plus la fréquence de coupure). 2) Mettre tous les Hp (sub et sat) sur le la48 mais je sais pas si il y a des filtres....comment cabler tout ça au mieux entre les sub, sat, ampli....? Merci
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/12/2011 à 19:49:14
Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/12/2011 à 21:16:14
Au final, les sats que j'ai vu n'en était pas...quand j'ai retiré tout le bazar qu'il y avait devant et sorti de leur petite pièce, je me suis aperçu que c'était des 3 voies avec 2 sub de 15' et très très lourd (surement des HP sono de DJ fait maison)...les caissons avec les sub de 18 faisait apparemment partie d'une autre config qu'on leur avait en partie volé. J'ai donc pas utilisé les caissons mais seulement les 3 voies avec le la-48 et ça a bien fonctionné. J'ai bien évidemment utilisé le 1/4 de la puissance de l'ampli...
Et pour l'info, ce serait le l-acoustics la-4 et la-8 qui serait avec processeur et non le la-48.
Tout est bien qui fini bien
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 11/12/2011 à 21:36:34
Citation :
.les caissons avec les sub de 18 faisait apparemment partie d'une autre config qu'on leur avait en partie volé
Y'a vraiment de conna*ds !
T'as pas manqué de basses ?
Le poids doit venir du bois utilisé, probablement du médium, pas cher mais bien lourd.
Pour la confusion entre les amplis L-accoustics, toutes mes excuses, je me suis planté
Je pensais à un la8
En tout cas félicitation, tu t'es bien débrouillé ^^
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/12/2011 à 21:56:48
Moi je dis que t'aurais du mettre tout a fond et leur cramer les enceintes.
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 11/12/2011 à 22:49:19
Et ... En quel honneur ?
Il a déjà de la chance qu'il y ait eu du matos sur place, alors il avait pas vraiment de raison de tout cramer ...
Y'a des sadiques, quand même ...
Il a déjà de la chance qu'il y ait eu du matos sur place, alors il avait pas vraiment de raison de tout cramer ...
Y'a des sadiques, quand même ...
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 12/12/2011 à 11:25:54
Si si ça manquait de basse mais j'ai pas osé trop poussé de peur de voir les subs traverser la salle en faisant coucou au public
Mais c'est la dernière fois que je fais un truc pareil. Le son était audible et la balance correcte d'après un ingé. son et des amis musicos dans la salle mais sans plus...J'étais plus à jouer avec le gain et les fader de la table que les notes de mes claviers...J'ai l"habitude des petites salle (café concert,...), ça ok, mais un théâtre là ça devient compliquer surtout que j'ai du tout repiquer!
Je prendrai plus de contrat comme ça, soit y a un budget sono et son ingé. ou c'est rien du tout! Marre de faire plaisir pour gagner des cacahuètes...
Le groupe aussi bon qu'il est passe pour des amateurs avec un son pourri en facade!!
En tout cas, merci de vos conseils
@+
Mais c'est la dernière fois que je fais un truc pareil. Le son était audible et la balance correcte d'après un ingé. son et des amis musicos dans la salle mais sans plus...J'étais plus à jouer avec le gain et les fader de la table que les notes de mes claviers...J'ai l"habitude des petites salle (café concert,...), ça ok, mais un théâtre là ça devient compliquer surtout que j'ai du tout repiquer!
Je prendrai plus de contrat comme ça, soit y a un budget sono et son ingé. ou c'est rien du tout! Marre de faire plaisir pour gagner des cacahuètes...
Le groupe aussi bon qu'il est passe pour des amateurs avec un son pourri en facade!!
En tout cas, merci de vos conseils
@+
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/12/2011 à 01:46:07
Dis moi, tu tournes avec quoi comme matos d'habitude ?
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 14/12/2011 à 15:46:40
Du très bas de gamme, comme je l'ai dit, c'est pour des petits café, etc...
Une table amplifiée 2X500W Samson TXM 20, 2 HP Samson RS15HD 300W, Ampli puissance Lab 300, 2 Electrovoice SX300.
Une table amplifiée 2X500W Samson TXM 20, 2 HP Samson RS15HD 300W, Ampli puissance Lab 300, 2 Electrovoice SX300.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/12/2011 à 16:20:55
ElectroVoice SX 300 très bas de gamme ?
J'ai pas du tout comprendre...
J'ai pas du tout comprendre...
DeeGSA
tazou206
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 14/12/2011 à 16:27:53
oui ok a part ceux la et l'ampli lab gruppen bien entendu (milieu de gamme on va dire)...mais j'utilise ça en retour car j'ai peur de les bousiller avec les fréquences de mon Hammond..ce serait pas les premiers d'ailleurs! Les RS15 on un son pourri (enfin pour le prix, y a pire...) mais résiste plutot bien....
- < Liste des sujets
- Charte