utilisation ampli, sub, sat...
- 21 réponses
- 7 participants
- 9 568 vues
- 7 followers

tazou206

1) Sachant que j'ai une sortie mono sub sur ma table puis je Utiliser le la48 juste pour les subs (mais je ne connais pas non plus la fréquence de coupure). 2) Mettre tous les Hp (sub et sat) sur le la48 mais je sais pas si il y a des filtres....comment cabler tout ça au mieux entre les sub, sat, ampli....? Merci

TheRastaDuck

midriaze

tu ne peut pas mettre les sat et le sub sur le même ampli sauf si ca été prévu par le constructeur et peut de marque propose ce genre de branchement car les 3/4 du temps le caisson et bien plus puissant que les sat et si tu utilise le même ampli il y a de grande chance que les sats ce retrouve vite a fond alors que tu entendra a peine les caissons .
de plus et ce n est pas méchant , mais venir la veille de faire une soirée de 250 personne en ayant pas boucler la liste de matos prévu et ne sachant pas exactement ce que tu va utiliser comme matos ca sais très moyen et ca ne fait pas pro si t en t est t ai que tu le sois .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:48:56 ]

tazou206

tazou206

midriaze

après si il y a rien ba ta plus le choix démonte un hp ou le bornier pour regarder a l intérieur si sais filtré .
dans le doute j utiliserais quand même un filtre actif 2 voies car la plus part du temps le filtre passif monter dans les caissons coupe rarement en dessous de 250 hz donc tu peut refaire une coupure en dessous pour être sur .
mais il te faut 2 amplis .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

tazou206

zappy zappo

Si tu n'entends pas d'aigus, c'est que le caisson dispose d'un filtre passif, sinon il n'en a pas.
(les aigus que tu entendras seront très moches, je tiens à te prévenir ... Pas fait pour ça un 46

ok j'ai un ami qui connait la salle (pas les hp malheureusement) et vient de me donner ce conseil: Relier avec un cable Y la sortie sub mono out de ma table mix (fréquence coupure reglée sur 80hz) vers le IN Left et Right du la48 et du la48 vers les subs et monter les potards de l'ampli très progressivement et écouter . Utiliser les amplis intégré 2x500W de ma table pour les sats...qu'en pensez-vous? Merci
Ca me paraît à peu près correct ...
Par contre (et là je suis d'accord avec midriaze), il vaudrait mieux que tu regardes derrière les caissons : tu devrais trouver une petite plaque avec écrit le nom de la marque, le modèle, peut-être la puissance admissible.
Ca pourrait tout simplement t'éviter de les cramer ...
En passant : j'ai la flemme de faire des recherches maintenant, mais il me semble qu'il y a un processeur dédié aux line arrays L-A dans le LA48 (j'avais discuté avec un ingé son qui en utilisait ...) : pas très utilisable sur des enceintes normales !

T2S

tazou206

zappy zappo

tazou206

Au final, les sats que j'ai vu n'en était pas...quand j'ai retiré tout le bazar qu'il y avait devant et sorti de leur petite pièce, je me suis aperçu que c'était des 3 voies avec 2 sub de 15' et très très lourd (surement des HP sono de DJ fait maison)...les caissons avec les sub de 18 faisait apparemment partie d'une autre config qu'on leur avait en partie volé. J'ai donc pas utilisé les caissons mais seulement les 3 voies avec le la-48 et ça a bien fonctionné. J'ai bien évidemment utilisé le 1/4 de la puissance de l'ampli...
Et pour l'info, ce serait le l-acoustics la-4 et la-8 qui serait avec processeur et non le la-48.
Tout est bien qui fini bien

zappy zappo

.les caissons avec les sub de 18 faisait apparemment partie d'une autre config qu'on leur avait en partie volé
Y'a vraiment de conna*ds !
T'as pas manqué de basses ?
Le poids doit venir du bois utilisé, probablement du médium, pas cher mais bien lourd.
Pour la confusion entre les amplis L-accoustics, toutes mes excuses, je me suis planté

Je pensais à un la8

En tout cas félicitation, tu t'es bien débrouillé ^^

fabsqueak

zappy zappo

Il a déjà de la chance qu'il y ait eu du matos sur place, alors il avait pas vraiment de raison de tout cramer ...
Y'a des sadiques, quand même ...

tazou206

Mais c'est la dernière fois que je fais un truc pareil. Le son était audible et la balance correcte d'après un ingé. son et des amis musicos dans la salle mais sans plus...J'étais plus à jouer avec le gain et les fader de la table que les notes de mes claviers...J'ai l"habitude des petites salle (café concert,...), ça ok, mais un théâtre là ça devient compliquer surtout que j'ai du tout repiquer!
Je prendrai plus de contrat comme ça, soit y a un budget sono et son ingé. ou c'est rien du tout! Marre de faire plaisir pour gagner des cacahuètes...
Le groupe aussi bon qu'il est passe pour des amateurs avec un son pourri en facade!!
En tout cas, merci de vos conseils

@+

zappy zappo

tazou206

Une table amplifiée 2X500W Samson TXM 20, 2 HP Samson RS15HD 300W, Ampli puissance Lab 300, 2 Electrovoice SX300.

DeeGSA

J'ai pas du tout comprendre...
DeeGSA

tazou206

tazou206

DeeGSA

Et si tu es bien filtré ou equalizé en amont, pas de risque de casse.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte