Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation ampli, sub, sat...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion utilisation ampli, sub, sat...
Bonsoir, je fais une salle de 250 pers demain soir, j'ai une table amplifiée samson tmx20 2x500W, j'ai reçu à prêter les Hp (2 gros sub avec surement des woof de 18 et 2 sat) de la salle mais je ne connais pas leur caractéristique sauf qu'ils sont très imposant et passif. J'ai loué par précaution un ampli de puissance l-acoustics la48 2x2000W. Quel est le mieu?
1) Sachant que j'ai une sortie mono sub sur ma table puis je Utiliser le la48 juste pour les subs (mais je ne connais pas non plus la fréquence de coupure). 2) Mettre tous les Hp (sub et sat) sur le la48 mais je sais pas si il y a des filtres....comment cabler tout ça au mieux entre les sub, sat, ampli....? Merci
2
Tien c'est original ça, louer un ampli sans connaitre les enceintes qu'on va lui mettre au cul... Le mieux? demander les caracts des hp c'est la seule et unique chose a faire
3
ta pas poser la question a la personne qui s occupe de gestion de la salle si il avais l amplification qui va avec le system et les caractéristiques ?

tu ne peut pas mettre les sat et le sub sur le même ampli sauf si ca été prévu par le constructeur et peut de marque propose ce genre de branchement car les 3/4 du temps le caisson et bien plus puissant que les sat et si tu utilise le même ampli il y a de grande chance que les sats ce retrouve vite a fond alors que tu entendra a peine les caissons .

de plus et ce n est pas méchant , mais venir la veille de faire une soirée de 250 personne en ayant pas boucler la liste de matos prévu et ne sachant pas exactement ce que tu va utiliser comme matos ca sais très moyen et ca ne fait pas pro si t en t est t ai que tu le sois .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:48:56 ]

4
1) le proprio de la salle se trouve à plus de 1200km d'ici 2)j'utilise habituellement mes enceintes mais j'en ai une qui vient de me lâcher hier en répète, pas les moyens ni le temps de réparer avant demain....3) je pose des questions car je suis que musiciens et utilise mon petit matos bas de gamme habituellement pour max 100 pers depuis 2ans pour genre des cafés concerts et impossible d'avoir un budget supplémentaire par le client
5
Si je peu pas utiliser l'ampli pour le tout, puis-je utiliser le la48 pour les sub et mettre l'ampli au 1/4 de sa puissance pour pas risquer de les voir s'envoler vu les watt de cet ampli (quelle fréquence de coupure??) et mettre les sat sur l'ampli de la table de 2X500W, possible ou pas??? merci
6
si ta le temps prend une photo des subs et sats il y a des chances qu il y et des références a l arrière .

après si il y a rien ba ta plus le choix démonte un hp ou le bornier pour regarder a l intérieur si sais filtré .

dans le doute j utiliserais quand même un filtre actif 2 voies car la plus part du temps le filtre passif monter dans les caissons coupe rarement en dessous de 250 hz donc tu peut refaire une coupure en dessous pour être sur .

mais il te faut 2 amplis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
ok j'ai un ami qui connait la salle (pas les hp malheureusement) et vient de me donner ce conseil: Relier avec un cable Y la sortie sub mono out de ma table mix (fréquence coupure reglée sur 80hz) vers le IN Left et Right du la48 et du la48 vers les subs et monter les potards de l'ampli très progressivement et écouter :|. Utiliser les amplis intégré 2x500W de ma table pour les sats...qu'en pensez-vous? Merci
8
J'en pense que, contrairement à ce que dit midriaze, tu devrais pas démonter tes caissons, mais plutôt les connecter au LA48, lui même connecté à la sortie normale (non filtrée) de ta table.
Si tu n'entends pas d'aigus, c'est que le caisson dispose d'un filtre passif, sinon il n'en a pas.
(les aigus que tu entendras seront très moches, je tiens à te prévenir ... Pas fait pour ça un 46 :non:)


Citation :
ok j'ai un ami qui connait la salle (pas les hp malheureusement) et vient de me donner ce conseil: Relier avec un cable Y la sortie sub mono out de ma table mix (fréquence coupure reglée sur 80hz) vers le IN Left et Right du la48 et du la48 vers les subs et monter les potards de l'ampli très progressivement et écouter . Utiliser les amplis intégré 2x500W de ma table pour les sats...qu'en pensez-vous? Merci



Ca me paraît à peu près correct ...

Par contre (et là je suis d'accord avec midriaze), il vaudrait mieux que tu regardes derrière les caissons : tu devrais trouver une petite plaque avec écrit le nom de la marque, le modèle, peut-être la puissance admissible.
Ca pourrait tout simplement t'éviter de les cramer ...

En passant : j'ai la flemme de faire des recherches maintenant, mais il me semble qu'il y a un processeur dédié aux line arrays L-A dans le LA48 (j'avais discuté avec un ingé son qui en utilisait ...) : pas très utilisable sur des enceintes normales !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
tazou206 ton ami t'as donné une méthode qui vaut ce qu'elle mais si tu n'as pas les caratéristiques de HP, c'est l'unique solution. Trouve les limites à l'oreille des sat puis des sub et t'équilibres le tout.

10
Jour J, je vous dirai quoi demain,...merci de vos réponses