Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE
Salut à tous,

J'ai un soucis niveau de mon système The Box : Les HP " crépitent ".
Je m'explique. En gros, j’étais en train d’écouter depuis une p'tite demie-heure du son connecté à mon ordi et puis tout d'un coup, il commençait à y avoir comme des crépitements dans les HP.

Donc, j'ai changé de config' pour voir si ce n’était pas le câble jack en question qui était naze. Je me connecte sur ma platine en RCA<=>Jack 6,35 mais toujours le même PB à la différence que là, ça le faisait QUE quand je faisais joujou avec l'EQ.

Juste avant le Nouvel An en plus, SUPER. :fache:

Donc voilà, j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'apporter votre aide, me donner plus d'infos...


Musicalement. ;)



Turn up the bass !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
En gros pour résumer :

- J’étais en train d’écouter un CD sur mon Macbook quand les problèmes ont commencé.
- Ensuite, je suis passé sur ma Numark (Mixtrack Pro) en RCA. C'est en faisant joujou avec les EQ's que ça m'a reproduit les mêmes sons.

Turn up the bass !

 

12
iPod : Pas d'soucis
Macbook : Rien.
Numark en jouant avec les EQ's : Crépitement (comme un feu de cheminée...)

Turn up the bass !

 

13
Bon, j'ai fait différents tests et pour moi, c'est un soucis niveau de ma platine.
Je m'explique : J'ai connecté ma platine en RCA<=>Jack 6,35 sur mon système. Joujou=> crépitement. Et là j'ai fait la même chose SAUF que j'avais mon casque sur une oreille avec la même musique que les enceintes et ça faisait exactement le même crépitement...
Donc ce qui montre bien que c'est ma platine.
MAIS ce qui me parait bizarre, c'est que la première fois que ça m'est arrivé c’était sur le Macbook et ça me l'a fait deux fois en trois jours.

Turn up the bass !

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:27:54 ]

14
a verifier en premier l'alim 220 volts peut etre la prise murale ou la multiprise sur laquelle tu branche ton matos .
change la multiprise .
15
J'ai essayé de brancher l'alim sur une prise au lieu de la brancher direct sur la multi mais rien y fait... Toujours pareil.

Turn up the bass !

 

16
Comme cela a été suggéré au début de ce fil, les crépitements sont des signes assez typiques de potentiomètres qui se salissent et vieillissent. D'après ce que tu décris, je ne pense pas qu'il faille tourner en rond pendant des jours et chercher ailleurs. Plusieurs solutions:
- nettoyer les potentiomètres avec une bombe aérosol spéciale contact: ça a la réputation d'être assez cher (dans les 15 euros), de n'améliorer le soucis que pendant peu de temps, voir de l’aggraver ensuite.
- changer ces potentiomètres par des neufs: il faut savoir souder et écumer les magasins d'électronique pour retrouver des composants similaires.
17
Bonjour Nick, vous parlez des potards des enceintes ? Tout mon matos est récent (moins d'un an) et je fais super attention avec. Je fais marcher la garantie Thomann du coup. Mais je comprends pas d'où vient le problème exactement. Ça m'est arrivé avec mon MacBook mais aussi avec ma platine donc le soucis vient des enceintes...

Turn up the bass !

 

18
Le problème vient de la platine, j'ai fait beaucoup de tests. Je préfère que ce soit la platine que les enceintes lol... Thomann France bonjour. ;) Merci à tous !

Turn up the bass !

 

19
Je parlais bien des potards de la platine (ceux des EQ).
J'ai eu une petite mixette Behringer par le passé: les prises ont commencé à faire des faux contactes après moins d'un an, et pourtant je ne branchait/débranchait quasiment jamais aucun câble. Dans l'entrée de gamme, les défauts commencent à apparaitre parfois assez tôt.
20
Une Xenyx ?

Turn up the bass !