Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche bon son pour angar 300m2

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 10 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche bon son pour angar 300m2
bonjour,
suite a la mort de mon ampli j'ai du acheter un ampli ibiza 300W, une belle daube, il est en train de me lacher. (il a moin d'un an :furieux: )
n'etant pas tres riche je chercherai un ampli pour mes colonnes audio phony 350w rms! malheureusement je n'y connait pas grands chose alor pourriez vous me conseiller sachant que je compte doubler ma puissance d'ici peu (je met mon son dans un hangar de 300m2), je serai meme interessé par un pack, si il en existe de bon, abordable.
les colonne que j'ai sont de bonne qualité mais on subi quelque degat, j'en ai une qui ne donne plus d'aigue l'autre vas trés bien. celle qui ne donne plus d'aigue doit etre reparable. si quelqu'un voudrai les recuperer, je les cede contre bon conseil et un peu de pognon si cela me permet d'avoir du BON son! je suis un grand fan de transe, psy, goa, hardtek, ce que je veux avant tout ce sont des basse.
voila, merci pour vos futur conseil ( le matos d'occase m'interesse aussi!)
a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
whaou je te demande absolument pas ce que tu pense de ma facon d'ecouter de la musique, je e demande un service et toi tu m'envoi chier! y'a personne qui aurai une reponse et des conseil plus altruiste?
12

Je n'ai, à mon sens, envoyé chier personne...

J'ai essayé de te donner la meilleure solution pouvant te correspondre... J'ai juste dit que si tu en était satisfait, il vallait mieux réparer celles que tu avait pour démultiplier tes sources dans le futur, ce qui me parait important dans un espace de 300 m2... Pourquoi te vexes-tu?

Mes conseils sont fondés sur une certaine expérience, je n'ai (il me semble) pas cherché à te dénigrer.Si tu l'as pris dans ce sens, excuses moi.

Si tu m'avais répondu que tu n'étais pas satisfait du son de tes enceintes, je t'aurais orienté vers du haut de gamme...

 

Have Fun'

13
en effet je l'ai mal pris! je suis satisfait de mes nbaffle dans un espace restreint mais en dehor absolument pas!
14

Voila on avance doucement! mrgreen

15

300m carré c'est pas si grand... ça fait du 15x20...

 

Plutôt que de partir sur un multipoint qui est pour le coup valable d'une part dans des espaces plus grands, et d'autre part dans le but d'avoir le même son (balance tonale et niveau) partout, je pense qu'un système deux têtes/deux subs ira largement.

 

Vu l'utilisation décrite (soirée entre potes), il est même préférable de ne pas arroser l'intégralité du lieu. Laisser le fond de la pièce avec moins de pression pour les gens serait une bonne chose.

 

Par contre, étant donné que tu parles de hangar, il y a une chose qui rentre dans l'équation. Ce type de lieu est très souvent caractérisé par une acoustique médiocre. Il faudra donc faire attention au placement des enceintes (en hauteur et inclinées vers le bas si possible), et pour moi, indispensable, l'utilisation d'un EQ. Soit externe en 2x31bandes, soit interne dans un processeur de diff. Tu risques fort de devoir mettre au point des filtres de type notch dans le grave.

 

En petit système correct, tu as un kit chez Thomann, sinon, le DIY serait une excellente solution.

 

Système The Box:

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

 

En DIY, une paire de RCF ESW1018 par exemple, ça pourrait le faire.

En tête, je suis pas au courant des plans qui circulent, mais il y en a surement.

 

Disons que tout dépend de ce que tu aurais à mettre comme sous...

 

Sachant qu'en règle générale, il est préférable d'attendre et d'économiser pour avoir quelque chose de correct, plutôt que de se jeter sur le premier HP venu qui va nous donner satisfaction que quelques semaines, et qui ne sera pas évolutif (je pense à tes boites actuelles).

 

De toute façon, pour quelque chose de cohérent, c'est dans le millier d'euros minimum, jusqu'à l'infinie. Mais grosso merdo à moins de 1300€, je pense que tu ne seras pas satisfait du résultat.

 

Et je fini par remettre une couche sur EQ ou processeur de diffusion. Le dernier étant plus complet, forcément, et pour pas beaucoup plus cher. Il te permettra de faire des notch pour "supprimer" les fréquences propres de ton hangar, de faire un crossover correct entre tops et subs, de mettre un coupe bas sur les subs pour les protéger et gagner en attaque, de delayer éventuellement pour mettre en phase tops et subs (si la charge des subs n'est pas du BR), et de faire quelques points d'EQ en plus pour caler ton système et faire en sorte qu'il n'arrache pas les feuilles, qu'il ne soit pas noyé dans un bas mid flou, etc. etc.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

16
bien merci beaucoup , je n'ai absolument rein piger :D! mais je doit pouvoir trouver des sortes de shema de "mise en place"!
afin d'investir un peu tout les mois, mais avoir un peu de son je voudrais acheter le matos petit a petit. donc je penser utiliser mes "boite" encore quelque temps et faire evoluer mon matos petit a petit! par quoi je devrais commencer? (l'amplis est une evidence vu qu'il est casi mort) mais je voudrais acheter un amplis qui me permetrat d'evoluer par la suite vers de la qualités, un petit conseil?
en tout cas merci beaucoup et au pir je metrait un peu de coté tout les moi, mais jai peur de finir avec plus du tout de son!
17
Citation :
mais j'ai peur de finir avec plus du tout de son!


L'ennui c'est que si tu vas trop vite avec trop peu de sous (et de connaissances) et bah effectivement tu auras vite du son, mais tu serras régulièrement en rade et frustré. On a fait tous plus ou moins les mêmes conneries, commencer avec du matos jetables qui à l'arrivé coute une blinde parce que merdique.

Mon conseil c'est que t'économise un peu (pas la peine d'exagérer non plus, la proposition de Seijuro est abordable et le minimum syndical) et pendant ce temps tu feuillettes les forums pour capter les bases. Si t'écoute surtout de la trance bah vaut mieux économiser encore un peu, le jour où t'as un vrai system de qualité ça va t'envoyer bien plus loin ;)

Donc apprends un peu et hésites pas à voire vers l'occase et à construire plutôt. T'as du taf avant je pense :bravo:
18
oki je vais faire ca, je vais d'abord me repayer un sale ampli pas chere pour etre sur de pa tomber en rade, et me renseigner sur tout ca! je reviendrai vers vous lorsque je commencerai a me monter un petit truc perso! merci a tous a plus
19
heu vous auriez pas un petit lien vers des tuto, histoire d'aprendre le langage, les bases materiel et tout ca?
20