Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour une salle de 200m² et 200 personnes?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour une salle de 200m² et 200 personnes?
Bonjour à tous,
Je débute dans le monde de la sono et découvre pas mal de chose, je commence à comprendre à peu pres les caractéristiques techniques des enceintes et des amplis mais ca reste assez théorique.
Je vous expose mon problème:
Je souhaiterai sonoriser correctement une salle de 200m² (20mx10m a peu pres) qui accueillera entre 50 et 200 personnes.
L'installation serait définitive donc à priori je n'ai pas de contraintes d'encombrement et de poids.
La salle étant utilisée par une association avec des gens pas toujours tres bien formes au matériel sono la simplicité d'utilisation est assez importante.
Enfin il s'agit de diffuser de la musique contemporaine/electronique à des étudiants qui ne sont pas forcemment hyper-regardant sur la qualité sonore, donc si l'idée est d'avoir un système de qualité je ne cherche pas non plus un son HiFi=)

Pour l'instant j'envisageais l'achat d'un ampli un peu puissant comme ca:
https://www.thomann.de/fr/behringer_epx_3000_europower.htm
et 4 enceintes passives large bande de 450W branchées en deux groupes de deux enceintes en parrallèle sur chaque sortie de l'ampli comme celle la:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm

Normalement si j'ai bien compris chaque groupe de 2 enceintes de 450W en parallèle sous 8 ohms équivaut a une enceinte de 900W sous 4 Ohms pour l'ampli et ca devrait marcher?

Concernant la puissance j'ai 4 enceintes délivrant 121db SPL max donc 121+3+3=127dB SPL Max @1m
Donc 127-6=121db @2m et 121-20=91 db @20m c'est a dire au fond de ma salle.
Donc en theorie je devrais pouvoir avoir plus de 90db partout dans ma salle ca devrait suffir non?