Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 310A ET CAISSON 705AS

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RCF 310A ET CAISSON 705AS
bonjour a tous,
comme écris sur le forum,et d’après vos conseils j'investis dans cet ensemble, mais je n'arrive pas a trouver ou écouter dans les magasins de sono cette configuration,

si vous avez cette configuration ( a peu près) a me faire écouter sur Paris ou en ile de franque , ce serait vraiment sympa de votre part ,
merci a ceux qui pourront m'aider :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:35:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
voilà un bon compromis , une carte son ,
mais je voudrais pouvoir corriger le son si besoin , aigu / médium/ basse
dois je utiliser obligatoirement la table de mixage ?
22
Citation :
Doucement avec vos tables de mix analo: pour l'instant, il est juste question d'une source (ordinateur) + un micro, n'est ce pas?^^

Attention au niveaux. Il n'y a pas une semaine ou je n'ai pas un client qui vient me dire qu'il a acheté X ou Y en haut de gamme mais qu'il n'a pas de peche et est deçu.
Mise a part quelques enceintes amplifiées qui ont des entrées RCA a 0dbU, plus les enceintes sont haut de gamme et puissantes et plus le niveau du signal demandé en entrée, pour avoir cette qualité, doit etre fort et de qualité aussi !
La table de mixage est la pas seulement pour mixer mais pour relever le niveau d'une carte son qui souvant ne sort pas plus de 0dbU (et pour certains controleurs meme moins).
Je ne connais pas toutes les cartes son, mais pour celles qui s'alimentent avec l'USB d'un ordi soit 5 Volts au mieux, je doute qu'elles soient capable de sortie un signal propre et dynalique a plus de +4db pour alimenter correctement des enceintes amplifiées puissantes que ce soit des RCF, FBT etc..
Même chose pour les tables de mixage. Le but etant de remonter le niveau, prendre une petite table de mix qui sort sur les RCA avec un niveau a 0dbU ne sert a rien, il sera possible de faire des corrections et mixer des sources mais le niveau ne sera pas au rendez vous.
L'ideal a partir d'un controleur c'est d'utiliser une petite console. La pluspart sortent en symetrique (sur Jack TRS ou XLR)et sont capables de sortir un niveau suffisant et propre pour les enceintes amplifiées et il y en a des moins chers que certaines table de mixage DJ.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23
Pas faux ;)
En gros sans pré-amplification t'es comme qui dirait cuit :bravo:

 

Mixcloud

 

24

Alors le plus simple c'est un Traktor Kontrol S2 pour mixer les fichiers sur le PC.

Output Impedance 164 Ohms
Maximum Output Level 13 dBu
SNR (weighted) 99.5 dBu
THD+N 0,01%
Frequency Response +/- 1 dBu 20 Hz-40 kHz
Dynamic Range codec 105 dBu

 

Les sorties Jack 6,5 devraient directement partir sur un filtre avec sortie Sub puis attaquer le système son.

Cela permets de mixer tranquillement, contrôler et régler sa diffusion.

https://soundcloud.com/courtman-1

25
ça fait cher la carte son pour simplement passer de la musique :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Au prix de l’ensemble audio se serrait vraiment con de lui mettre n'importe quoi au cul icon_facepalm.gif

Je ne dit pas que le S2 c'est nase :non: :non: mais arriver à un ensemble audio à 2K d'euros, bah faut pas mettre n'importe quoi en master.

Soit tu lui met une console Allen & Heath ZED-10 ou soundcraft etc ou un mixer dj tel qu'une djm 250, elle à fait ses preuves cet tables.

 

Mixcloud

 

27

Sinon une petite AUDIO 4DJ

2 Entrées 2 Sorties et une sortie Casque pour la pré-écoute.

A ce moment là il faut mixer avec sa souris directement sur son logiciel. icon_eek.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

28
Le mieux ce serait que, Bering66, tu nous dises si c'est pour simplement passer une playlist sur l'ordinateur ou mixer avec un logiciel ! Et pourquoi pas un budget ;)

Le S2, ça ne va pas: pas d'entrée micro. Pareil pour l'audio4.
Le niveau de sortie max des cartes son home-stud' entrée de gamme alimentées par USB, comme celle que j'ai donnée en exemple, est situé (pour celles que je connais) entre 10 et 14dBu pour 0dB FS; avec la sensibilité des RFC à -2dBu à fond, ça me semble suffisant pour pousser correctement de la musique enregistrée sur ce système.. Bien sûr on est loin des +20dBu des cartes à alimentation externe..

L'équalisation peut se faire par le programme .. Mais dis-nous d'abord de quelle façon le PC sera utilisé, car là c'est un peu vague, il existe trop de solutions ^^
29
voila plus d'infos :D:

ca reste pour un usage privé , chez moi et quelques soirées avec des amis dans un salle de 200 m2 env.

a la base ma musique est stockée sur mon pc via ITUNES , ( en mp3) j'entends deja des dents qui grincent :D:, mais c'est comme ça

je mixe ensuite les morceaux choisis via AUDACITY , transformés en WAVE , voila , ma playlist est prete pour 4 ou 5 heures ;)

vous avez bien compris , la sortie n'est pas de tres bonne qualite, c'est pourquoi , je voudrais quand meme pouvoir corriger de temps en temps quelques morceaux plus ou moins agressifs :??:

budget autour de 150 euros ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:21:52 ]

30

Une très bonne petite table de mixage dont on ne parle pas souvent: La DN-X120... Se trouve autour de 200€