Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pack sono compact ou enceintes amplifiées hi-fi ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pack sono compact ou enceintes amplifiées hi-fi ?
Bonjour,
je cherche un système facile à transporter et à se passer entre potes pour faire des petites soirées dans des appartements ou maison de campagne.
Je suis super intéressé par les samson XP308i, surtout parce qu'on peut les trouver d'occas à moins de 300€ et qu'elles présentent l'avantage de tout avoir ensemble. Si on se les prête, il y a peu de risque d'oublier un élément chez l'un ou chez l'autre.
Ce serait pour max 50 personnes et plus généralement 30. Pour passer CD mais aussi mp3 et youtube et autre deezer ! Donc pas glorieux mais envie de son suffisant.
Je sais que les puristes n'aiment pas ces systèmes et qu'on lui préfère les The box ou Alto oui mais voilà ça pèse lourd, il faut une mixette en plus et pourquoi pas le sub en plus et on en fini plus d'avoir des tones de matos... Sachant que pour le moment on se contente de pousser une chaine hifi à fond au risque de la griller ou de la maltraiter pendant le transport. Est-ce que ce pack fait l'affaire pour notre utilisation commune ?
Un autre système d'enceintes amplifiées hi-fi ou sono comme des m-audio suffiraient-elles ? et lesquelles dans un encombrement moindre et un prix bien plus faible ?
Je sais plus...
Qu'en est-il du souffle de l'ampli du XP308i qu'on peut entendre ici :
?
et qu'en est-il des autres système compact comme le Phonic POWERPACK 620 ou le stagepas 300 en comparaison toujours d'occas aux alentour des 250€ ?

je précise que j'ai bien parcouru le forum notamment le topic : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

Afficher le sujet de la discussion
11
le vu-mètre donne juste une indication sur le signal

bon tfaçons même si ils annoncent une protection, dans ces prix ça doit pas être de la mégaprotection de la mort, donc vaut mieux être prudents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Merci pour ces précieuses explications, je vais le voir demain. Je ferais un retour si je le prends.
On m'a parlé aussi du Bose L1 compact mais évidement c'est pas le même prix + de 700€ d'occas et 1000€ neuf.
Merci
13
Heu cher ami, tu n'as pas bien lu mon post, je disais qu'une seul enceinte comme ça suffit pour ce que tu veux faire donc c'est 285 euros pas 470...:bravo:
Ensuite 17 kg, ce n'est rien Allô quoi, tu es jeune et t'as pas d'bras, allô quoi ..:-D
Non sérieusement, si moi là je devais choisir entre le Samson qui certes et bien mais t'auras rien en basses, et the box à 22 kg avec rien , pas de lecteur mp3 ou de prise usb, ben je prends 1 enceinte behringer, ça reste de l'entrée de gamme mais voilà:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
AAAAAAAH une seule enceinte ! Elle est à 235 sur le lien que tu m'as donné. Dans ce cas pourquoi pas mais je prendrais plutôt la Alto TS115A à 330 neuve et <240 d'occas.
Mais si je fais une soirée avec qu'une enceinte, les gens vont me dire : Allô, t'es 'diji' t'as qu'une enceinte, t'es 'diji' et t'as pas d'oreille, Alto quoi ! icon_facepalm.gif
Façon maintenant plus personne dans mon groupe ne veut participer... Dès qu'ils ont su que ça pesaient 17kg! et oui des manchos!:8O: On va peut-être rester en chaîne hi-fi.
Du coup pour moi seul des petites enceintes amplifiées type M-Audio BX ? Pas de basse non plus ?
j'imagine que le Phonic Powerpack 620 c'est idem. L'ampli est mieux non ?
Sinon que penser de ça : bespeco blast 400A comme ampli basse + chant avec batterie ?
Merci
15
les M audio BX sont des moniteurs, donc t'auras un son sympa (plutôt neutre) mais c'est pas fait pour tenir la puissance

j'ai une paire de TS112A, ça fonctionne pas trop mal pour ce que ça vaut, pis les basses sont méga boostées, donc c'est pratique dans ton cas lol.

graphe10.jpg

il y a deux semaines pour l'anniv d'une pote, à 20 dans un salon le volume sur les enceintes était à à peine plus de la moitié, et j'avais quasi tout au quart sur la table de mixage ^^


pas pensé à les proposer avant à cause du prix neuf supérieur au budget
en plus c'est des amplis classe D, tu peux presque porter les deux enceintes à toi tout seul

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 12:22:04 ]

16
Ah ben voilà un graphique qui me parle. D'où vient-il ? de quel site ? Si c'est possible d'en parler.
je trouve pour les m audio l'équivalent
1942418.jpg
Et effectivement on voit bien la différence pour la partie gauche : basse
Pour le samson je trouve rien.
17
J'ai déjà fait une soirée soft avec un sub et une tête et personne a dit "Allô, t'es Dj , t'as qu'une tête !!" bon c'est du Rcf mais quand même , dans l'idée ou c'est des potes pas trop exigeants, qui plus est sont fainéants à souhait au point de ne pas vouloir porter une enceinte de 17kg, ben motus, on dit rien..
Mais après tu peux faire avec de la hifi ou des enceinte qui ne seront pas adaptées à tes attentes, pour quoi, acheter une enceinte adaptée à des soirées même si c'est que des potes , six mois après...
A toi de décider...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
le graphe vient de chez moi, c'est la mesure que j'ai faite avec mon multimètre lol
c'est pas la courbe de réponse de l'enceinte, seulement celle du processing

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.527458,mesure-gain-ts112a.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Merci de vos réponses, j'ai progressé dans ce domaine, je pense...
Effectivement une enceinte suffirait, je vais y réfléchir.

En cherchant sur internet on tombe sur quelque graphique mais c'est bien maigre car les constructeurs ne les mettent pas généralement, pas fou les gars!

En voici quelques uns en cherchant sur google image : frequency spl graph sono (spl : Sound Pressure Level in dB)
ça donne une idée.
The Box Classic Line 108 Top : 155€
109895_109895thebox_cl108_spl_2.bmp

the box CL 115 Sub : 339€
109892_109892thebox_cl115_spl.bmp

DAP AUDIO X SERIES X-15HLA 600W HORN LOADED ACTIVE SUBWOOFER : £829.00
1942403.jpg

Mackie Thumps 15a : 339€
http://img607.imageshack.us/img607/1770/th15a.jpg

EV ZXA1-90B : 519€ et EV ZXA1-100B : 529€
http://img594.imageshack.us/img594/6733/zxa1.jpg

Event Opal : 1325€
1942404.gif

EQ Frequency Chart For Electronic Music
FM_clubmix_dsktp.jpg

une entrée de bruit rose de 85 mV produit en sortie une valeur SPL de 90dBA à une distance d'un mètre avec le volume au maximum
http://www.m-audio.fr/images/en/callouts/big/BX8a_harmonics.jpg

pour un HP de voiture ! Haut-parleur 38 cm Precision Devices PD.1550
1942405.gif

pour un ampli basse la différence entre 4x10'' et 1x15''
1942406.gif

SPL VERSUS DISTANCE
1942407.jpg

MONITORS versus HI-FI SPEAKERS

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 20:00:10 ]