Sujet avis sono active the box pro + lb system + table ou controleur pour 1000/1300 euros

Sujet de la discussion avis sono active the box pro + lb system + table ou controleur pour 1000/1300 euros
Bonjour,
J'ai farfouillé un peu sur le site et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
J'ai un budget de 1000 euros (+caisson a 280euros casi-neuf si je le remplace) c'est juste pour faire la fête dehors, en foret ou 50personnes max mais j'aime bien être large en décibels. (jpréfère utiliser la moitié de 1000w que 500w à fond)

Je cherche à remplacer ma sono home cinéma pas terrible par un truc un peu mieux en gardant si possible mon caisson de basse actif: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

donc j'avais pensé a reprendre le même caisson de basse (2 caissons) et l'additionné avec 2 enceintes: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt10a.htm
Jpensais à mettre un caisson et une enceinte par canal.

Je voulais savoir aussi s'il valait mieux prendre un contrôleur ou une table de mixage couplé a un ordi/mp3 pour augmenter le volume et bidouiller des réglages.

J'avais pensé à des enceintes actives pour éviter de trimballer 2 amplis et un filtre actif en plus. et surtout un truc pas trop encombrant et trop lourd qui se trimbale facile dans une voiture et tout seul, j'ai déja le groupe electrogène et une ptite table et deux trois trucs, le gros caisson de 50kilos bof. j'aime bien l'idée d'avoir deux caissons pour des basses plus réparti? enceinte sur caisson et c'est parti!!

Avant de lacher les sous j'aurai aimé avoir quelque critique (proposition si c'est bof), histoire de pas regretter sur un vrai investissement (vraiment pas ravis de mon 6.1 home cinéma, seul truc qui me plait c'est le caisson).

Voila en espérant ne pas avoir fais de doublon mais je crois pas!
Merci d'avance pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:59:57 ]

Serais ce mieux en qualité sonore d'investir la dedans plutot?? table amplifié + enceinte passive + caisson actif

- https://www.thomann.de/fr/yamaha_emx_512_sc.htm
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152g2.htm
En sachant que c'est un usage occasionnel juste pour faire la fête branché avec un ordi

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 18:51:15 ]

pour ton usage , la table de mixage amplifiée n'a aucune justification

si tu passes au passif , ces enceintes conviennent tu auras un bon niveau mais pas d'extrème grave à priori
puis achètes un ampli correct
un exemple
passe aussi voir les dépot-ventes de ta région pour l'ampli
truvé le mois dernier un HPA B1500 à 219€ dans un ca$h-machin
l'ampli avait tout au plus 50 heures de marche

un défaut par rapport à tes premiers messages : utiliser le système dans ton salon
ces amplis ont des ventios , assez bruyant sur le HPA
serait silencieux sur le T-amp si quelqu'un peut confirmer

le sub ne sera pas suffisant avec ces enceintes

ou reste avec une solution avec des enceintes en 12" + ton sub + un 2e sub neuf
Ok je pense que je vais rester sur un système actif (avec ca https://www.thomann.de/fr/mackie_402_vlz4.htm ), je me tâte à prendre des 15 pouces en vue d'un systeme avec plus de basse plus tard (caisson 15/18) comme ça j'aurais déja les enceintes.

J'ai vue les même modèle plus cher avec des moteur d'aigu BMS, ça change vraiment la qualité des aigus? Elles sorte plus de watt et plus de spl aussi.

Pas du tout le même prix non plus par contre les 12pouces en B-stock sont 100 euros moins cher.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:56:51 ]