Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli crown mt1201 + enceintes ibiza est-ce possible?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 785 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli crown mt1201 + enceintes ibiza est-ce possible?
Bonjour, donc voilà j'avais du matos Ibiza qui m'a permis de faire quelque soirée et donc je vai changer pour quelquechose qui à plus de pêche. Je viens de me trouver un crown mt1201 d'occasion et pour l'essayer je n'ai qu'une paire d'Ibiza club 15. Ma question est ce que les enceintes vont tenir le choc si je pousse un peu l'ampli pour voir s'il à de la patate?
En attendant de trouver une paire d'APG ds15 pas trop cher.

Par avance merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
dans ce cas je suis d'accord avec toi, on trouve plein de merveilles dans les poubelles :-) :bravo:

Mais pour autant je me verrais mal dépenser de l'argent pour réhabiliter du ibiza... cependant je n'irais pas jusqu'à jeter ma paire juste parce qu’elle a un mauvais son ce serait du gaspillage (la preuve j'ai même changé un piezo grillé! 3,50€ de réparation! bon allez ça je compte pas :mdr: vu que j'en avais un en stock )

mais d'ici à pouvoir égaler du apg... personnellement, je reste dubitatif :-) :non: :bravo:

bonne fin de journée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 17:42:09 ]

12
Merci pour toute vos réponse mais dans le principe j'avais que des Ibiza que je vai en effet garder en dépannage (en même temps c'est dur à revendre). Par contre les apg sont très cher et donc pas pour maintenant en attendant je vai faire tourner l'ampli avec des wharfedale evp 215 neo qu'un pote va me préter car elles sont soit disant trop grosse et il ne les sors presque jamais. Je pense que je devrais voir la différence quand même...
13
Bonjour,

Les warfedale, même si c'est pas du haut de gamme, c'est largement mieux que Ibiza (Boost,Malone, et autres marques vendues ...n'importe ou même en grandes surfaces alimentaires ! bon, bref, on n'achète pas des enceintes comme du cassoulet premier prix en boite !)
et ceci tant en qualité sonore (tu devrai voire ...ou plutôt entendre la différence ...et là, pas besoin de faire les poubelles et de les "Pétoiniser" ) qu en fiabilité (ça a plutôt bonne réputation, et au moins c'est pas en panne au bout de 2 soirées !)
14
(en même temps c'est dur à revendre) . Pas sur.. c'est toujours un peut de sous à récupérer. Tu garde le fait que ce soit des enceintes de M.... pour toi, et tu trouvera un kéké pour les acheter.
15
Citation de slouptoouut :
"Pétloiniser" )


icon_facepalm.gif
16
Si vous préférez, on va dire "faire les poubelles et ...les "Chimistrer"

(mais c'est plus général et ça n'a pas la même connotation)

Je dirais d'une enceinte Ibiza qu'elle a été "Chimistrée" si elle a été ré-équipé de n'importe quel hauts parleurs , même dépareillés , même de marques et de rendements disparates , et d'un filtre générique du type de ceux pour les kéké faisant du tuning de bagnoles avec tout et n'importe quoi ...
et je dirais d'une enceinte Ibiza qu'elle a été "Pétoinisée" si elle a été équipé de hauts parleurs de meilleurs qualité, identiques entre eux, et choisis avec des paramètres T & S assez voisins et compatibles avec les caisses, équipé d'évents de dimensions appropriées , et équipé d'un filtre adapté, calculé ou ajusté expérimentalement, en fonction des caractéristiques des hauts parleurs, en utilisant les paramètres T & S trouvable sur le site de Petoin Dominique et en s'inspirant des conseils du même site ...D'ou le néologisme .

Dans le premier cas , n'importe qui pourra le faire sans connaissance, et ça sortira un son ...mais ça sera probablement une bouillie sonore pas meilleure, sinon pire, que des enceintes Ibiza non bricolées, non ré-équpés

Dans le second cas , cela suppose de bien savoir ce qu'on fait et d'avoir des connaissances dans les domaine de l'audio et de l'électronique, mais une fois bricolées et ré-équipés ça sonnera reellement mieux ...sans bien entendu prétendre rivaliser avec du haut de gamme , mais avec une différence de qualité audible, et le plaisir d'avoir fait soi même ce travail !
17
Regarde bien l'orthographe de ma citation ^^
C'est un mot que tu aimes bien employer ici, en tout cas il n'est pas pour moi vecteur d'amélioration.

Pour en revenir au sujet, Ibiza + Crown c'est quand même donner de la confiture aux cochons et surtout un risque de peter les enceintes.
18
Bon ben, pour les "fotes d'orrtografe" c'est souvent le résultat d'une saisie faite dare dare en redoutant que ça plante avant d'avoir posté ...

Et évidemment, en jouant les dactylos de compét sans en être une, ben "y a des fautes";)

Quand au site de dominique pétoin c'est quand même intéressant pour certains conseils, et pour la tres grosse base de donné de paramètre de HP ! ( quand on va pécher ses HP en brocante ou à la déchetterie ...on ne trouve pas les paramètres T & S de balancés avec les HP :8O: ...)
19
Donc voilà après essai je me suis décidé à acheter des evpr215 de chez wharfedale et franchement ça tape déjà bien. Le son est plus fort qu'avec les Ibiza et est plus clair. Au bout de 20 min j'avais les oreilles qui sifflaient lorsque j'ai poussé un peu (normal dans une pièce de 20m2 pour 2 personnes) heureusement qu'on était derrière. Maintenant il ne reste plus qu'a voir lors d'une soirée de 120 personnes ce que ça donne.
Merci pour tout vos conseils et si vous en avez d'autre n'hésitez pas je suis preneur.