Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actif ou passif ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
1 Actif ou passif ?
Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'un pack sono yamaha stagepass 400i , j'aimerais lui adjoindre un caisson de basse.
Ma question est la suivante : caisson de basse actif ou passif ?
Merci pour vos conseils.
2
Ben étant donné que t'es déjà en amplifié avec le 400i, y serait plus pratique de rester avec de l'amplifié. Et il y a l'avantage d'avoir moins de matos à transporter mais ne perd toutefois pas de vue qu'en général, l'amplifié dure un peu moins longtemps que le passif.
3
Merci à toi pour la réponse...un petit subwoofer genre alto ts sub 12 ça va le faire?..pas besoin de beaucoup de basse..(branchement boite à rythme)..pour de la chanson française..de plus on joue pas très fort...(il me faudrait quelque chose de léger et de pas trop cher : plus ou moins 300€)..
Bonnes fêtes à tous...
4
Bonjour
Alto est une marque qui fait des produits dotés d'un très bon rapport qualité prix. J'ai deux tables de mixage de chez eux, et je n'ai jamais eu de problèmes avec :bravo:
à l'oeuil, je pense qu'un 12" arriverait à suivre correctement une paire d'enceintes 8 pouces, mais ne connaissant pas ces références, je préfère ne pas m'avancer sur le sujet :)
bonne journée

Lvsono

5
A vue de nez ça me parait cohérent aussi.
Le Stagepass peut délivrer 125dB par enceintes d'après Yamaha. C'est un SPL max, le SPL continu est probablement plutôt de 119dB - ce qui est déjà pas mal pour des enceintes de 8 pouces. Avec deux enceintes, on obtient en gros 122dB en continu. Le caisson est annoncé comme 120dB en continu, c'est à peu près du même ordre.
6
Bon et bien c'est parfait tout ça...merci pour vos retours...et merci pour mon dos et mes articulations...marre de soulever des trucs qui pèsent des tonnes!!!....
Sur ce : Bonnes fêtes à tous..