Sujet de la discussionPosté le 15/12/2016 à 21:18:00Achat pack sono
Bonsoir à tous,
Je souhaite acheter une sono, encore débutant, et après avoir regarder plusieurs forums je me demande ce que je dois acheter pour débuter, c'est pour cela que j'aimerais quelques conseils, je suis tomber sur une annonce pour un pack sono avec :
- 2 enceintes passives de 2x600W BMS-12 avec une impédance de 8 Ohm ;
- Un amplificateur AMP 300 2x160W en 8 Ohms Ibiza.
J'aimerais savoir si cela est bien ?
Merci par avance !
Et bonne soirée à tous !
oui, en effet, Teppaz n'a pas fait que les électrophones valises en carton bouilli (les "Oscar", et autre "Présence" ) mais aussi des amplis de sono à lampes dont des gros avec des 807...
Il y a aussi eu Geloso qui en a fais , vieille marque italienne de sono ...Avec des 807...Montées "a l'italienne" (un peu léger et pas très fiable, quoi ...)
tout cela est très vieux, et la 807 , lame initialement destiné a l'émission et datant de 1936 , étais une lampe puissante, "bien rustique", et bonne a tout faire (un peu comparable au 2N3055 dans le monde des transistors ! )
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 22:42:09 ]
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 20/12/2016 à 23:35:19
Les amplis à lampe en sono c'est plus de l'exceptionel qu'autre chose (fiabilité, poids, cout, consommation).
En dehors d'une seule référence chez Marshall (il y a 20 ans), je n'en ai jamais vu en catalogue.
Ouais mais certains sont bloqués dans l'espace temps et pensent encore être en 1962...
Sinon le bon côté des choses avec les lampes c'est que tu peux jouer dehors par -10°C en teeshirt sans avoir froid