Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono mobile

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono mobile
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais je tente..

J ai pour projet de réaliser une sono mobile (montée sur un chariot de jardin 115 × 50 × 60 cm) pour environ 200 personne dans un amphitéâtre et 100 personnes dehors.
Je recherche une sono qui envoie assez pour ne pas passer sous silence à côté des autres sono (pour l'intégration dans une école : il y aura une 10 aine de sono dans un rayon de 50 m).

On m'a conseillé d'utiliser le systeme de type : batterie de camping car + autoradio + ampli + caisson de basse + hauts parleurs gamme de frequence large (le gars m'a dit de mettre les HP coincés entre un pot de fleur à l'arrière, une plaque de bois par laquelle ils sont fixés et un cône de chantier pour amplifier le son : je sais pas si c'est très clair ^^)

J'avais également en tête un autre systeme : sono portable de type ibiza 450 w rms et de recharger ça via un tranfo 12v/ 230v 1000w et une batterie de camping car.
Le gars m'a dit que ça chargerait la sono 1 fois mais pas 2...je vois pas trop pourquoi.

Budget : 500 euros

Je sais pas ce que vous en pensez et lequel de ces systemes serait le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
ibiza est ce qui se fait de pire avec malone skytec...enfin, tos les trucs qui t'affichent des puissances énormes pour très peu.

Réellement sonoriser 200 personnes (type soiré dansante), qui plus est en extérieur n'est pas faisable avec un budget de 500€. Si le but est maintenant de ne sonoriser que de la voix sans être très exigeant sur la qualité sonore, le plus adapté est du public adress, genre les projecteurs de son bouyer.

Sinon, une bonne solution à moindre coût est en effet des enceintes à charge pavillonnaires équipées de large-bande type Beyma 12AG100. Oublies le caisson, il sera trop gourmand en énergie si tu veux un niveau important sur batterie.
3
Bonjour,

même avis :

Le budjet alloué est trop bas pour faire quelque chose de correct, même en faisant soi même son matos, pour une sono complète pour des soirées avec ces jauges là ...

-Eviter tout ce qui est Ibiza, Boost, Skytec,Auna, malone,LTC, Skytronic (c'est mauvais , peu fiable, et les puissances annoncés sont loin d'être tenues ! )
-Même si on utilise un ampli pour voiture (qui ne diffère pas vraiment d'un ampli normal, sauf l'alimentation) Eviter les HP et enceintes pour autoradio (c'est pas fait pour ça, et le rendement sera moins bon)
-Si c'est juste pour de la parole, préférer du public adress et des HP à pavillon (Bouyer, Toa, Merlaud, Monacor ...)

Par ailleurs :
Une batterie de camping car est quand même bien limité comme source d'énergie ! ne serai il pas possible d'utiliser un petit G.E ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 09:41:52 ]

4
Salut,
Pour un peu plus cher que ton budget, ceci semble plutôt adapté (et de loin préférable à tout système, Ibiza etc, ou bricolage).
https://soundboks.com/
5
Merci pour vos réponses !

En gros c est pas pour faire du public adress ni une soirée pour 200 personnes.
C est utilisé juste 1 semaine dans l année et au week end d'intégration. Chaque groupe a une sono mobile et on est dispatchés donc la plupart du temps on sera 50 max autour de la sono. C est juste que je cherche un systeme qui va s'entendre quand les autres sono seront à côté (la plupart utilisent le systeme sono de voiture portable) et envoyer pas mal dans un amphi le temps d une chorée.

Ducoup pour le budget 500 € c est le max vu l utilisation faite.

Il y a moyen de mettre un petit G.E par contre.

6
S'il y a moy de mettre un petit GE (régulé car sinon grillage d'alim assuré):

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm
-> ce kit permet d'avoir un niveau correct pour une soirée dansante en intérieur jusque 50 personnes. Je pense que ça peut suffire pour ton utilisation. L'avantage est qu'avec le caisson, le niveau de grave est correct.

ou une paire comme ça:
-> https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Le niveau sera plus élevé qu'avec le 2.1 mais le grave moins profond.

Si tu veux vraiment sur batterie, tu peux aussi taper dans le DIY.
J'avais vu une video sur un petit système composé de HPs visaton BG17 (https://www.thomann.de/fr/visaton_bg_178_ohm.htm) et du HP 12" thomann très bon marché (https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm)
Avant de voir la vidéo, j'en étais arrivé aux mêmes choix pour un petit système au meileur rapport prix/performances possible.
Le mec alimentait ça avec un autoradio pour les 4 HPs + un ampli de voiture pour le sub.
Pour ma part, je ferais ça avec des amplis numériques qu'on trouve à 15€ sur ali express pour les HPs et un peu plus gros pour le sub mais le soucis reste l'alim.
7
Salut,
Il vous faut une grosse boombox quoi.

Quelque chose genre 4 x fane 12-250 tc branchés en 4 ohms sur un ta-1040 par exemple ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Oui voilà c est une boombox en gros !
Donc les HP (bonne gamme de frequence) branchés a un auto radio preamplifié type alpine plus un sub relié a un ampli ca pourrait envoyer pas mal ?
Pour l ampli du sub un alpine 300 w ça le fait?
Si j amplifie chaque HP avec un systeme d ouverture sur cone, ça permettrai de s'affranchir des petits amplis ?
Pour la batterie au pire on peut prendre une de moissoneuse.

J ai peur que le géné plus les enceintes actives ça ne passe pas dans le char..

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 17:30:28 ]

9
Le générateur ce serait un prêt ou un achat ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Ça serait un achat mais plutot en occaz