Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono amplifié et réglage crossover caisson

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
1 Branchement sono amplifié et réglage crossover caisson
audioBonsoir, j'ai en ma possession un contrôleur usb Pioneer DDJ SR et j'aimerais savoir comment connecter mon caisson amplifié devine sub 115a de 500 watts RMS et mes 2 enceintes amplifiés Malone PW-EV-12A de 550 watts RMS chacune, puis-je connecter mes deux enceintes au caisson directement ? Et quel serait le réglage du crossover du caisson sachant que sur mes enceintes il est marqué : frequency range : 50 hz-18khz

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 13:38:33 ]

2

le mode d'emploi du caisson est trouvable
https://soundmaster.ua/media/blfa_files/devine_sub_115a_118a_powered_subwoofer_manual.pdf

le caisson aurait un filtre qui applique aussi un passe-haut sur les sorties gauche + droite en XLR en plus d'appliquer un passe-bas sur le caisson

le branchement typique sera:
avec 2 XLR ou 2 câbles Jack TRS
tu parts des sorties " main" ou master de la DDJ vers les entrées L et R du sub Devine
des sorties XLR du Devine, tu partira de la sortie L vers l'enceinte Malone de gauche avec un XLR
de la sortie R du Devine tu iras avec un autre XLR vers l'enceinte Malone de droite

pour un premier essai mets la fréquence de coupure à 100 Hz sur le filtre du sub
puis essayes 80 Hz
essayes aussi en inversant la phase sur le sub

çà reste du basique
3
Merci beaucoup :)