Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Packs sono

Branchement sono amplifié et réglage crossover caisson

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Branchement sono amplifié et réglage crossover caisson#1
audioBonsoir, j'ai en ma possession un contrôleur usb Pioneer DDJ SR et j'aimerais savoir comment connecter mon caisson amplifié devine sub 115a de 500 watts RMS et mes 2 enceintes amplifiés Malone PW-EV-12A de 550 watts RMS chacune, puis-je connecter mes deux enceintes au caisson directement ? Et quel serait le réglage du crossover du caisson sachant que sur mes enceintes il est marqué : frequency range : 50 hz-18khz

le mode d'emploi du caisson est trouvable
https://soundmaster.ua/media/blfa_files/devine_sub_115a_118a_powered_subwoofer_manual.pdf

le caisson aurait un filtre qui applique aussi un passe-haut sur les sorties gauche + droite en XLR en plus d'appliquer un passe-bas sur le caisson

le branchement typique sera:
avec 2 XLR ou 2 câbles Jack TRS
tu parts des sorties " main" ou master de la DDJ vers les entrées L et R du sub Devine
des sorties XLR du Devine, tu partira de la sortie L vers l'enceinte Malone de gauche avec un XLR
de la sortie R du Devine tu iras avec un autre XLR vers l'enceinte Malone de droite

pour un premier essai mets la fréquence de coupure à 100 Hz sur le filtre du sub
puis essayes 80 Hz
essayes aussi en inversant la phase sur le sub

çà reste du basique
Merci beaucoup :)