Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système sonorisation pour soirée

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système sonorisation pour soirée
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'aménager une pièce d'une de mes granges pour en faire une "mini boite de nuit".
Cette pièce fait 25m² et je souhaiterais installer un système de sonorisation.
De préférence j'aimerais avoir 2 enceintes équipé de Bluetooth pour pouvoir se connecté directement avec un téléphone (système intégré ou déporté aux enceintes).
J'aurais un budget d'environ 1000€.
Je me rapproche donc vers la communauté Audiofanzine pour avoir des conseilles d'enceintes, d'installations, ou même de savoir si certains pense qu'il est préférable d'ajouter d'autres matériels tel qu'un amplificateur par exemple.

Bonne soirée à tous !
Vinaalf
2
salut tu peux te diriger vers ce produit qui a un systeme d'amplification serieux du BT et deux enceintes robustes.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/yamaha/stagepas-600bt/

Eric

3
Citation de Eric :
salut tu peux te diriger vers ce produit qui a un systeme d'amplification serieux du BT et deux enceintes robustes.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/yamaha/stagepas-600bt/


Merci pour ta réponse je vais regarder !
4
je t'en prie

Eric

5
Hello,

pour une alternative, non pas que ce soit pas bien mais deux enceintes en 10' cité plus haut, ça va faire léger en basse, surtout si tu veux retrouver l'ambiance "boite"...
Question, tu as du voisinage proche ??
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Citation de sono67 :
Hello,

pour une alternative, non pas que ce soit pas bien mais deux enceintes en 10' cité plus haut, ça va faire léger en basse, surtout si tu veux retrouver l'ambiance "boite"...
Question, tu as du voisinage proche ??


ben après on peut ajouter un subwofer y a une sortie sur la table de mix prévue pour ça... du coup ça peut dépoter pas mal...

Eric

7
Salut,

25m² c'est pas trop grand, je pense qu'un petit système de type Dave 10 G3 sera parfait.
Pour le bluetooth, il est toujours possible d'y mettre un récepteur séparé, ça évite de se restreindre au niveau du choix de la sono. Dans tous les cas, une table de mixage sera pratique pour régler le niveau facilement.
Il y en a même une qui fait les deux pour pas cher :)

https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_2_usb.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Je suis assez pour une solution 2.1 également qui est plus adaptée pour une ambiance "boite".
Le stagepsass est à mon sens plus adapté à un groupe de zicos itinérant.

Question con: tu es bricoleur?
Parce que pour une installation fixe, je trouve plus pratique les enceintes passives et amplis + régie dans le "coin DJ". ça permettrait aussi d'installer 4 petites enceintes aux coins de la pièce plutôt que 2 et 1 ou 2 sub, éventuellement DIY type MTH30 si tu es bricoleur...

Après, en tout actif, je vois bien 4 petites DSP108 et 1 DSP18 sub avec la petite table proposée par chris en amont...avec le câblage, on devrait atteindre les 1300€ et vu le 18", l'ambiance "discothèque" est assurée...