Sujet de la discussionPosté le 05/04/2022 à 22:43:34Brancher en série des enceintes amplifiées RCF 1050 W rms plus 2 enceintes amplifiées RCF 700 W rms plus 1 caisson bass DB technologie 800 W rms avec une table Allen ZED 12 FX
Effectivement j'aimerais relier 2 enceintes RCF 1050 W rms plus 2 enceintes RCF 700 W rms plus un caisson DB techn. 800 W rms 15 pouces avec une table Allen zed 12FX je ne sais pas si elles sont conçues pour être liées entre elles, j'ai déjà essayé en partant de la table mix ensuite caisson basse ensuite deux enceintes de chaque côté reliées entre-elles et j'ai remarqué que les deux premières enceintes reliées au caisson perdaient de leur puissance et qualité respective, le but est d'obtenir 1750 W rms de chaque côté des satellites, je sais que mon caisson est un peu faible car il fait 15 pouces qu'il m'aurait fallu avoir un caisson 18 pouces mais c'est dur côté finances. Peut qu'il existe un boitier intermédiaire entre la table et le caisson et enceintes boitier sur lequel on pourrait brancher des enceintes en série, j'ai cherché sur internet mais pas vu. Mayday Mayday.
Nick Zefish
12655
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/04/2022 à 08:48:16
Si ce sont des enceintes actives, tu peux en chaîner autant que tu veux. Reste à savoir si ça vaut le coup car le couplage acoustique peut être délicat.
Il faudrait que tu donnes les références précises des enceintes et du caisson. Peut-être que le caisson a un filtre sur les sorties (c'est fait exprès et très utile dans certaine situations), et que c'est cette perte de grave que tu entends comme une perte de qualité.
Après:
- la puissance seule n'indique pas grand chose, le niveau sonore dépend aussi du rendement des enceintes.
- un seul caisson de 15" c'est très léger, mais c'est pas avec un caisson de 18" que tu changerais la donne. Pour bien faire, il faut plutôt compter 1 à 2 caisson pour chaque enceinte. En gros, il te faudrait idéalement 4 à 8 caissons. Ce n'est pas une critique et je comprends bien les questions de finances, c'est juste pour te donner une idée d'une configuration équilibrée.
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 08:49:00 ]
dernier des mohicans
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/04/2022 à 15:56:12
Merci déjà de m'avoir répondu, sinon les références des enceintes sont 2 RCF art 915A ensuite 2 RCF art 715 A MKll et le caisson c'est SUB 15D de DB Technologie.