Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sonorisation salle de conference accessoirement de concert

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sonorisation salle de conference accessoirement de concert
Bonjour,

Je me permets de vous demander un avis car je debute dans la sonorisation :/
On ma charger de voir pour sonoriser une salle (taille + ou - 150 personnes) ....
J'ai demander des devis pour cela mais vu que je my connait pas assez .... voila ce que l'on m'a conseillé :

Amplification plus preamplification :

ampli audiopole CLIMAX 600
2* 180 W


Table de mixage yamaha MG16

Processeur Audio numerique ALTO EQ control 60

Sources sonores :

Enceintes Bose 502 A (150 W)

Baffle yamaha MS102/II amplifie + attache murale
(pour retour)

Microphones :

Micro sans fils Sennheiser Ev152 g2 cravatte

+ rack de rangement professionnel 19"


et en options :

Mixage numerique :

yamaha 07V 96 numerique (je pense que jen aurait besoin pour memoriser certain prereglage(pour la voix) pour que des newbies puissent lutiliser apres une courte formation ???)

mixage auto :

Preampli yamaha MV 800

prix prix sans option et installation tout compris : 7400€
Prix avec options et installation tout compris : 9800€


Merci deme donner votre avis est ce que cest un prix correct est ce que le materiels est correct ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :
mais nan arthur voyon, la formation, c'est comment ce faire emtuber!!
surtout avec 1000 watts au mieux tu te rend compte!!!! il ne faut pas faire n'importe quoi... :mdr:

12
Formation a lutilisation de la tablepour certain utilisateur car je ne serait pas toujours present ....., cablage dans des goulotte etc mais bon cest vrai que je trouvait ca aussi plutot cher dou mon poste ....

sinon quest ce que vous verriez comme config en sachant qu'il yaurait quand meme de temps des concerts (piano,synthé,guitare(s),chant,batterie.... sur place deja)

surtout ce qui ma fait reagir il ma proposé des retour de 20W lol alors que cest pour ca que lon a besoin de changer de sono car avec les instrument on entend plus les voix et certains instruments ne sentendent pas jouer (aucun retour).....

pourtant cest un emminent professionnel de la region tout le monde me la conseillé ...

donc si vous avez des config a me conseillé ou des entreprise a me conseillé (sur la region alsace)

Thanks :clin:
13
:clin:
Et bien a vrai dire .........moi je ne comprend pas pourquoi deja on te propose une table numerique 01V de yam!!!! :8O: (sur

En faite une table mackie CFX16 serais deja trés bien, et puit pour la voix et bien tu te prend une piste et tu n'y touche pa c'est tous et deja ta gagné 1500€ :clin:

Une formation 01V ca peux ce comprendre, mais ca m'étonnerais que pour l'utilisation que tu va avoir avec ca soit rentable pour toi :??:

En tous cas j'aimerais bien que tu me donne le nom de ta boutique car franchement je pense que.............................il y a de l'emtubage quand même!!!!! :|

et puit pour les retour de 20W :oo: !!!!!
la le mec je suis sur que il est super gentille avec toi!!!lol

fait un devis ailleur tu vera bien ce que ca donne, en tous cas moi, je ne le prendrais pas du tous du tous ton plan fait gaffe :clin:

a+
14
C'est une boite de presta qui fais des concerts ou boite d'install de discotheque parce que cela peut changer la donne .vaut mieux voir cela avec des habitue de salle de concert (lagoona,clip) selon ou tu te trouve en alsace

grave b with U

Hors sujet : tu te trouve ou en alsace?

15
ET au faite en combien de temp il te la feraient l'instal??? pour avoir une idée sur le coût de la main d'oeuvre au moin on sera aussi fixé avec ca!!

a+ man
16
Il font de linstall de salle de concert d habitude cest leur job

je ne sais vraiment pas combien de temps ca pourrait prendre et cest pas marquer sur le devis ..... mais jestimerais a 25 m de cable maxi en multipaire jusqua la scene ....
(le devis inclus le cable et les prises murales)

le seul oubli cest que jai omis de dire est quil yavait un cable pour un video projecteur en plus (+ou -10 m) mais ce n'est pas ca qui coute cher ... :non:

par contre pour la puissance des enceintes combien pensez vous quil faudrait avoir, raisonnablement, en sachant que la salle est relativement haute 4-5 m que le plafond est en bois et la surface serait a peu pres de 100m²....

__________
____/ \____
| scene |
| | La salle est a peu pres de cette forme :o)
| |
| |
---------------------------


et pour les retours quel puissance pour les enceinte ?

ThanXX
17
Dsl le shema passe pas corect il enleve les espace :o/

:P:
18
:clin:
Perso moi je pense que entre 2x300W et 2x500W ca devrait allez pour 100m² (de bonne marque,mais quand ont voie le devis qu'ils t'ont sortie tu est dans de la trés bonne marque, pas de souci)

Et pour les retours, et ba.....................moi je dirais 150W je pense que ca devrais allez

En attendant, c'est quand même trés trés cher pour 100m² tu te rend compte!!!et les cables c'est pas le plus dur a faire!! surtout sur 100m²!!

a+
19
Et pour acheter le materiel directement pourriez vous me conseiller un site ou un magasin sur l alsace?
parce que je pense que je vais faire linstall moi meme ....
et je trouverais bien tout seul comment utiliser cette table ca doit pas etre non plus la meraboire....
Je pense qu'il faut pas economiser sur le matos plutot sur la main d'oeuvre ais je raison ?


arreter moi si je me trompe mais est ce que lampli 2 * 180W nest pas sous dimensionner
et pareil pour les enceintes ?

merci
20
Willow, je t'ai envoyé une proposition en privé pour la console, le micro, le cablage, l'install, la diffusion de 2x800W RMS bi-amplifiée par processeur numérique (têtes + subs) en façade + 2x400W RMS en retour, le tout inférieur à ton devis initial ;)