Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Powerpack 408
Photos
1/7
Phonic Powerpack 408

Pack sono de la marque Phonic appartenant à la série Powerpack

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Question matos pour 200 personnes

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question matos pour 200 personnes
Bonjour,

ce pack peut-il suffire pour animer une salle de 200 personnes ?
Sinon quelqu'un peut-il m'indiquer quelle config le ferait ?

merci bien ! :clin:

plus d'infos :
https://www.sonovente.com/sonorisation/phonic-pack-408,11175.htm
2
Bonjour ,euh :oo: ... 2 personne oui mais pas 200 :clin:pour 200 personnes trouve un ex2b ou quelque chose d aussi puissant voir plus car plus tu a de la puissance et moin tu abime le matos moi pour 200 personnes je prendrais bien volonté 2 ex2b mais faute de moyen ....
3
Merci pour ta réponse.
Aucune solution à moins de 1000e donc ?
:|
4
5
Salut!
Les packs que tu proposes sont limites pour 200pesronnes, par contre ok pour 100.

la par contre, la philosophie est différente:

Pack 1: orienté DJ/discomobile (table, double CD...). Les enceintes sont de qualité correcte (bien jusque 100 personnes, mais elles ne descendent pas très bas au niveau des basses). Par contre, l'ampli proposé est juste pour les EVP-X 15 (j'ai les mêmes enceintes et moi, je les pousse avec un RMX1450 QSC (2*280W/ 8ohm), j'atteins parfois le clip et les enceintes ne bronchent pas, je me dis même que j'aurais dû prendre un RMX1850 pour ne jamais clipper.

Pack 2: je peux pas dire car je connais pas mais les HP m'ont l'air de bonne facture. Cependant, même si la présence du caisson associé à 2 full-range donnera un son plus chaleureux que le pack 1, (ça descendre plus bas), au niveau du rendement, ça doit être inférieur, je dirais que ce pack c'est plutôt pour60/70personnes max

Pack 3: The box a très bonne réputation et pour avoir un de leurs produits (petites enceintes PA106 utilisées retour sur un ampli de 2*120W pour moi derrière la sono), je peux dire que ça tient le route par rapport au prix...les utilisateurs du TA18 en semblent satisfaits, vu la technologie, il doit descendre assez bas (c'est le but d'un caisson passe bande), les tops m'ont l'ai pas mal, je pense qu'avec ce pack, tu peux faire +/- 100 personnes, mais avec un meilleur rendu que 2 EVP-X 15 seules car le caisson élargira le spectre sonore au niveau basses fréquences.

Pack 4: la console est amplifiée, tout juste niveau puissante pour 200 personnes, les enceintes ont bonne réputation mais vont nécessiter un caisson si tu veux de bonnes basses car du simple 12" descendra pas très bas, je dirais qu'avec ces enceintes tu peux faire +/- 80 personnes

après, il faut savoir à quoi va te servir la sono car dans tes choix, le premier pack est orienté DJ/discomobile tandis que le quatrième es plutôt fait pour repiquer instruments, voix, enfin ,pour sonoriser un groupe.

Niveau diffusion sonore, je prendrais pour 200 personnes le pack 3 mais en double (4sat. + 2sub), c'est ce qu'il y a de mieux, je pense, en rapport qualité/prix
Dj Ju
6
Merci beaucoup.
Et ce serait le même conseil pour cet autre pack triphonique ? le doubler ? est-il mieux que le pack 3 ?
http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,18006,audiophony,intense-8.html
7
Le dernier système que tu proposes est bien pour 60/70 personnes. Il aura donc une pression acoustique inférieure au pack3 que tu proposais tout à l'heure (sat. en 8" chez audiophony contre 12" pour The Box, dans la même gamme de matos, idem pour le sub 15" chez audiophony et 18" chez thomann, toujours dans une gamme de produits équivalents donc logiquement, son plus de puissance et des basses plus rondes avec le set. The Box).

Après, je pense que thomann est le meilleur rapport Q/P dans cette gamme de produits, tu peux aussi voir pour remplacer les TA12 par des versions moulées en ABS comme les PA302A qui ont très bonne réputation (certains pros les utilisent en complément d'enceintes de très bonne qualité comme les chiltones et disent être contents des The box pour le prix...c'est que ça doit vraiment pas être mauvais...). Enfin, dans tout les cas, pour 200 personnes, il te faut au moins 2 TA18 et 4 TA12 ou bien 2TA18 et 4 PA302A...

Après, tout dépend de ce que tu as à dépenser, pour un peu plus cher que ce que je te propose ci-dessus (environ 2500€ )tu peux aussi prendre un petit set RCF avec 2 ART312 A et un 705AS qui aura une qualité sonore meilleure qu'un set The box ou audiophony mais avec lequel tu feras 150 personnes...tout dépend de ton budjet...
Dj Ju
8

Citation : tu peux aussi prendre un petit set RCF avec 2 ART312 A et un 705AS qui aura une qualité sonore meilleure qu'un set The box ou audiophony mais avec lequel tu feras 150 personnes...tout dépend de ton budjet...

Une meilleure qualité, c'est certain. Mais au niveau puissance, je ne suis pas sûr que le rendement soit supérieur.
Perso, je possède une paire de PA202A(la version 200 watts des PA302A),et elles envoient bien(j'ai déjà fait plus de 60 personnes rien qu'avec cette paire), alors deux fois 300 watts(et un sub) !
Et pour avoir bossé avec des Electro Voice SX200/300, et aussi des ART302A,je peux affirmer qu'elles ont un rendement équivalent à des SX200, et je suis persuadé que les PA302A ou TA12, dans ce domaine, arrive au niveau de Art312A.

Pour sonoriser un show de 200 personnes et +, un caisson et 2 satellites de 300 watts(quelle que soit la marque)se révèleront insuffisants ou bien trop justes de toute manière.
Mais si tu penses que la formule ART que tu proposes peut assurer 150 personnes, j'imagine que le pack The Box pourra en faire autant à puissance équivalente.
Par contre un sub de 800 watts(d'après leur site), ça me semble un peu disproportionné pour 2 satellites de 300 watts non ? Dans le sens où le sub sera "sous exploité" ? :noidea:

En tout cas, prends un de ces packs dans un premier temps,les ART si tu en as les moyens ou sinon les The Box, et tu verras par toi en même ce qu'il en est en condition(faudra commencer par là de toute façon lol).
Quitte à faire des soirées de 100 à 150 personnes dans un premier temps, voire compléter ton système en louant un deuxième ensemble du même type pour les plus grosses soirées, en attendant de pouvoir t'en payer un autre.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Je sus d'accord avec toi pour ce qui est de commencer par 1 set. The box, puis en acheter un second si 1 n'est pas assez...après tout, le niveau sonore est quelque chose d'aléatoire selon les personnes...certains ne sont pas contents tant qu'ils ont pas les oreilles qui bourdonnent et l'estomac à l'envers tellement ça gueule et d'autres préfèrent pouvoir s'entendre parler...

Pour les ART, c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de comparer niveau rendement mais ayant bossé une ou deux fois dans une salle comportant déjà la sono sur 4 ART315A ancienne version, je me suis rendu compte que le rendement chez RCF était monstrueux (j'ai pas su dépasser 2/10 au niveau du master, gain à 1 ou 2/10 et potar de ligne à 90% de sa course sur la table de la salle qui était une JCB, sachant que le potar des 315A n'était qu'à moitié)

Au niveau du sub., je pense que c'est bien de ne pas l'exploiter à fond, sachant qu'un hp de grave est plus dur à driver, l'ampli chauffe plus, donc le pousser moins que les top peut être bénéfique... après, il faut voir aussi en fonction du rendement des HP et de celui du caisson et toujours des goûts de chacun...je sais que pour moi (en faisant l'approximation d'un rendement égal enceinte/sub), un caisson de 800W pour 600W de tops, c'est pas trop...en revanche, pour mon père, ça serait plutôt 400 de basses pour 600 de sat...
Dj Ju
10
Merci pour vos réponses très intéressantes.

Aussi, peut-on jauger un besoin de watt rms par rapport à la taille de la salle ?
Ou jauge t-on uniquement en terme de personnes ?
Par exemple pour une salle des fêtes d'environ 200m carré,
pouvez-vous me recommander un nbre de watt rms ?
Sachant que ça ne doive pas forcément sonner un max de fond en comble de la pièce.

Et en personnes n'est-ce pas environ 1000w rms pour 100 personnes ?