Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour Kick Pad DIY

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 50 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour Kick Pad DIY
Salut à tous, chers collègues

Il se trouve que je souhaite me remettre rapidement à ce bizarroïde instrument, et même en ayant quelques éléments en ma possession force est de constater que certains prix me font peur..

Pour infos, voilà ce que j’ai concrètement aujourd’hui :
du hardware de rack, 2 pédales simples DW à transmission directe, un siège TAMA First chair type moto, 3 pads 10’ PD-100 + un PD-120, un pied CC Tama à rotule, une Roland CY-12C-T, une CY-16R-T ainsi que 3-4 CY-5 et 3-4 CY-8

Là il va me falloir en urgence des pads GC, j’avais repéré le KD-140 de chez Roland, mais ~900€ l’unité ( il m’en faut 2 à terme ) j’ai dû réfléchir !
Plutôt que de farfouiner des heures sur le net, je préfère directement m’adresser à des utilisateurs avisés ; J’aurais plusieurs questions assez importantes à poser avant de passer mon plan définitif de fabrication.

Autre info qui peut être utile, mon style musical est principalement métal extrème, prog / fusion, jazz.

Je pense également partir sur du 14’, niveau ratio encombrement / feeling rebond ça me parait pas mal mais je prends tous les avis.. Autre considération très personnelle, le matos c’est très bien mais 99% du total c’est la technique ^^

Grosses questions sur la dite sensibilité des capteurs sur les pads à peaux maillées, il me semblait que ce n’était in fine qu’un piezo qui détectait la vibration et donc est-ce la technique de base a changé ou s’est améliorée ? -> Savoir si je pars sur un fût coupé en deux ou sur une base de tom pad ?? Surtout pour vérifier que le pad pourra être réactif ( vitesse, variations d’intensité ) comparé à un fût acoustique, une fois les plans enregistrés sur ordi en MIDI via module. Comme je vois partout sur les nouveaux modèles des « systèmes de capteurs » à priori nouvelle génération j’y perd mon latin .. ☹

Merci pour tout commentaire quel qu’il soit qui puisse m’aider 😊