Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CY-15R
Photos
1/68
Roland CY-15R

Pad de batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série CY

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La CY-15 indispensable ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 4 followers
1 La CY-15 indispensable ?
Je suis sur le point de modifier quelque peu ma TD12 : j'aimerai 2 crashs, une ride, et une splash, tout en électronique.

Pour la Splash, je comptais miser sur une CY-5, branchée en AUX, et pour la Ride, je pensais à cette CY-15, branchée en RIDE, et connecter la Crash actuelle en Crash2.

Mais je me demandais si cette CY-15 en valait vraiment le coup, pour 50 euros plus cher qu'une CY-12, utilisées actuellement en Crash (qui gère aussi le dôme). Elle n'est pas spécialement bien plus grande (8 cm de diamètre de plus... remarque ça suffit...)...

Donc voilà, si quelqu'un possède cette cymbale, merci de me donner son avis ! :)
2
Ben je sais pas si TD12 gère 3 zones comme sur TD20. Perso pour moi (sur TD20) elle est incontournable, car c pas seulement cloche et ride que tu as mais tu peux jouer le bord de ride, avec ce son sans attaque et qui s'emplifie comme un gong ... sur TD20 c'est une merveille.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Salut je la possede sur un td-10 et je dois dire que j'en suis super satisfait j'avais essayer la cy-12 ( 3 zones ) qui possede certe la meme sensibilité mais au niveau de l'espace de frappe c'est totalement different ...

Elle est chere pour un bou de plastique mais franchement si tu veu une bonne ride au niveau du realisme du touché ( plus lourde que la cy-12 ), je pense que la cy-15 et sans doute une des meilleure cymbale ride electronique .

La position de frappe ( positional sensing ) sera plus marqué et plus " accessible " sur la cy-15 car elle possede une plus grande zone de frappe et la cloche me parais plus accessible a mon gout ( bien qu'il faille taper aussi " fort " que sur la cy-12 pour la declancher )

La derniere chose que je dirais c'est qu'en general une cymbale ride acoustique se situe au alentour de 20 pouces donc encore une fois au niveau du realisme la cy-15 et la cymbale qui s'en raproche le plus

Aprés si tu es vraiment pas presser je ne sais pas si il serais pas preferable d'attendre car de nouveau produit devrais sortir au Namm show de cet hiver " ( comme normalement la carte d'extansion pour le td-20 ) pour de nouvelle V-Cymbal je ne sais pas si Roland en prevois mais on ne sais jamais .......

Si tu a d'autre question sur les cy-15 hesite pas
4
En gros tu veux ça :




:bravo:

Je te conseille fortement la CY15R, tu vas gagner en diamètre, en donc en facilité d'obtention de nuances diverses (ce qui améliorera grandement le confort de jeu et le réalisme sonore)
5
Ben voilà, c'est exactement ce que j'ai fini par faire... et je ne regrette rien !!




:8) Je les ai pas positionné pareil mais sinon c'est la même ! :)