sensibilité rimshot
- 13 réponses
- 3 participants
- 3 726 vues
- 3 followers

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2010 à 11:37:05sensibilité rimshot
bonjour
j'ai mes PD-85 sur ma TD6 ou je suis obligé de taper très fort pour avoir les rims.
comment palier a ce problème ?
merci.
j'ai mes PD-85 sur ma TD6 ou je suis obligé de taper très fort pour avoir les rims.
comment palier a ce problème ?
merci.

PFozz
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/03/2010 à 14:37:31
Tu peux essayer de régler le module de cette manière :
- Vérifie que le type de trigger est bien réglé sur PD-80R (réglage "SETUP/TRIG BASIC/TrigTyp")
- Ensuite, dans les paramétres avancés, tu peux ajuster le réglage "SETUP/TRIG ADVNCD/RimSens"
Attention, sur un TD-6, ceci ne fonctionne qu'avec l'entrée 2.
En espérant que çà puisse t'aider.
PFozz
- Vérifie que le type de trigger est bien réglé sur PD-80R (réglage "SETUP/TRIG BASIC/TrigTyp")
- Ensuite, dans les paramétres avancés, tu peux ajuster le réglage "SETUP/TRIG ADVNCD/RimSens"
Attention, sur un TD-6, ceci ne fonctionne qu'avec l'entrée 2.
En espérant que çà puisse t'aider.
PFozz
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:17:27 ]

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/03/2010 à 12:09:12
merci pour la reponse
si je met mes PD-85 en trig PD-80R il m'est alors impossible de faire du rimshot
je suis obligé de les mettre en PD-type ou PD-8 pour que les rim fonctionne
il m'est biensur impossible de régler ll rimsens car il son branché sur les entrées tom
par contre branché sur l'entré snare pas de pb les rim fonctionne trés bien avec les PD-85 tout comme avec la PD-105
est ce que tout les possesseur de TD6 on le même problème a devoir taper comme un port pour avoir le rim sur les PD-85 ?
si je met mes PD-85 en trig PD-80R il m'est alors impossible de faire du rimshot
je suis obligé de les mettre en PD-type ou PD-8 pour que les rim fonctionne
il m'est biensur impossible de régler ll rimsens car il son branché sur les entrées tom

par contre branché sur l'entré snare pas de pb les rim fonctionne trés bien avec les PD-85 tout comme avec la PD-105
est ce que tout les possesseur de TD6 on le même problème a devoir taper comme un port pour avoir le rim sur les PD-85 ?
0

drums-mania
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/03/2010 à 22:40:50

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/03/2010 à 11:09:47
"eu" !!
donc sa doit bien pouvoir s'arranger !
donc sa doit bien pouvoir s'arranger !
0

drums-mania
252

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/03/2010 à 15:57:56

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2010 à 16:35:26
j'ai essayé de configurer les rims en auxiliaire mais ils sont du coup beaucoup trop sensible 
décidément c'est tout l'un ou tout l'autre.
je sent que je vais doubler tout mes toms si c'est la seul solution ...

décidément c'est tout l'un ou tout l'autre.
je sent que je vais doubler tout mes toms si c'est la seul solution ...
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 16:36:09 ]

PFozz
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/03/2010 à 19:17:41
Histoire de mieux t'aider, peux-tu confirmer que ton module est bien un TD-6 et non un TD6-V ?
PFozz
0

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/03/2010 à 09:59:31
TD-6V
d'ailleur c'est quoi la différence entre les 2 à par la couleur ?
0

PFozz
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/03/2010 à 10:31:11
Citation de : darklife59380
Les entrées toms, entre autres ;-)
Je dois vite partir en ville quelques heures. Je te donnerai plus de détails en fin de journée.
TD-6V
Les entrées toms, entre autres ;-)
Je dois vite partir en ville quelques heures. Je te donnerai plus de détails en fin de journée.
0

PFozz
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/03/2010 à 22:45:42
Donc... contrairement à l'entrée snare (n°2), les entrées toms de ton module ne sont pas prévues pour fonctionner en dual avec des pads à 2 piezos mais il est possible d'obtenir des rims qui fonctionnent correctement avec des pads de type Piezo/Switch (PD-8, ...).
Voici l'info officielle annoncée par Roland :
Dual-trigger tom inputs allow for rim shots on toms* (using Roland PD-8 pads)
* TD-6V Tom inputs are single trigger with PD-85 or similar mesh pads
Pour valider l'info, il suffit de brancher une de tes cymbales de type CY-8 sur une entrée tom et de régler le type de pad sur PD-8.
Si tu es bricoleur, une solution pourrait être de placer le circuit de Keith Raper (adaptateur Piezo/Piezo -> Piezo/Switch) en série sur le piezo de rim.
Plus d'info (en anglais) ici : https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35166
Pour lever toute ambiguïté liée à mon précédent message, le problème ne serait pas résolu en utilisant un TD-6, malgré quelques différences entre les deux modules.
Voici l'info officielle annoncée par Roland :
Dual-trigger tom inputs allow for rim shots on toms* (using Roland PD-8 pads)
* TD-6V Tom inputs are single trigger with PD-85 or similar mesh pads
Pour valider l'info, il suffit de brancher une de tes cymbales de type CY-8 sur une entrée tom et de régler le type de pad sur PD-8.
Si tu es bricoleur, une solution pourrait être de placer le circuit de Keith Raper (adaptateur Piezo/Piezo -> Piezo/Switch) en série sur le piezo de rim.
Plus d'info (en anglais) ici : https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35166
Pour lever toute ambiguïté liée à mon précédent message, le problème ne serait pas résolu en utilisant un TD-6, malgré quelques différences entre les deux modules.
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 22:46:36 ]

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/04/2010 à 11:14:26
oula on arrive dans les trucs un peut plus compliqué
en plus j'ai du mal avec l'anglais !
Merci bien pour les réponses, par contre je dois faire quel schéma ? celui du PDF ou le plus simple juste au dessus ?
0
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 11:15:50 ]

PFozz
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/04/2010 à 14:04:35
Tu peux prendre celui de l'image où j'ai "dessiné" les deux piezos.
Dans ce cas, il faut remplacer les piezos par la sortie de ton pad sur le schéma.
"Main Piezo" correspond au couple Tip/Sleeve (extrémité/masse) de ton embase jack de pad.
"Aux piezo" correspond quant à lui au couple Ring/Sleeve (anneau intermédiaire/masse).
Une carte d'essai à pastilles est largement suffisante pour la réalisation de ce petit circuit.
Une fois réalisé, celui-ci peut ne prendre que 2x1.5 cm et se glisse facilement dans n'importe quel bidule.
L'idéal pour toi serait surement de placer 3 exemplaires de ce circuit dans une petite boite sur laquelle tu peux placer 6 embases jack ou pour plus d'économies, faire sortir des cables pourvus de fiches jack de celle-ci.
Ensuite, s'il devient nécessaire de régler la sensibilité du rim, il est possible d'ajouter un potentiomètre (ou une résistance après quelques tests) entre le + du piezo de rim et l'entrée qui lui correspond sur le circuit.
Le gros avantage de ce circuit, c'est qu'il ne nécessite aucune alimentation.
Dans ce cas, il faut remplacer les piezos par la sortie de ton pad sur le schéma.
"Main Piezo" correspond au couple Tip/Sleeve (extrémité/masse) de ton embase jack de pad.
"Aux piezo" correspond quant à lui au couple Ring/Sleeve (anneau intermédiaire/masse).
Une carte d'essai à pastilles est largement suffisante pour la réalisation de ce petit circuit.
Une fois réalisé, celui-ci peut ne prendre que 2x1.5 cm et se glisse facilement dans n'importe quel bidule.
L'idéal pour toi serait surement de placer 3 exemplaires de ce circuit dans une petite boite sur laquelle tu peux placer 6 embases jack ou pour plus d'économies, faire sortir des cables pourvus de fiches jack de celle-ci.
Ensuite, s'il devient nécessaire de régler la sensibilité du rim, il est possible d'ajouter un potentiomètre (ou une résistance après quelques tests) entre le + du piezo de rim et l'entrée qui lui correspond sur le circuit.
Le gros avantage de ce circuit, c'est qu'il ne nécessite aucune alimentation.
0

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/04/2010 à 00:00:26
bon j'ai fais le petit montage sa a l'air de quand même bien fonctionner mais a par que j'ai mi une résistance variable comme sur les schémas du PDF mais j'ai beau la faire varier sa ne change rien a la sensibilité du rim 
ensuite j'ai voulu mettre 2 tom PD85 toujours sur l'entrée T1 avec un dé-doubleur qui sépare la droite de la gauche relié a ce petit montage en pensant faire passer la peau du 2em tom pour le rim du 1er mais sa ne fonctionne pas
y un moyen de mettre 2 tom sur l'entrée T1 ?

ensuite j'ai voulu mettre 2 tom PD85 toujours sur l'entrée T1 avec un dé-doubleur qui sépare la droite de la gauche relié a ce petit montage en pensant faire passer la peau du 2em tom pour le rim du 1er mais sa ne fonctionne pas

y un moyen de mettre 2 tom sur l'entrée T1 ?
0
- < Liste des sujets
- Charte