Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akustar ACOUSTIPAD
Photos
1/9
Akustar ACOUSTIPAD

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Akustar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Acoustipad contre le voisin ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 704 vues
  • 7 followers
1 Acoustipad contre le voisin ?
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : J'ai un piano numérique. Même en utilisant le casque, les vibrations émises quand je joue dessus font du bordel ches le voisin.
Donc je ne peux même plus jouer au casque le soir tard. Je la fais quandmoi ma musique ?

Pensez-vous que ces acoustipad puissent isoler du sol mon piano, simplement en en posant 4 sous le piano :?: , ou faut-il absolument créer un faux-plancher dont ils seront la base.



L'isolation sonore et le bruit des vibrations c'est quand même pas évident... merci de vos conseils


2
Vu le prix tu risques pas grand chose à essayer hein !

le but étant que ton piano ne transmette plus de vibration au sol ... faut pas qu'il soit appuyé contre un mur non plus ..

sinon faut partir dans le délire du faux plancher avec une couche de laine de pierre de genre 10 cm puis des panneaux de bois en MDF bref ... la galère ...


sur ce site : https://www.johnlsayers.com/phpBB2/index.php

tu auras toutes les explications pour construire un tel plancher ... (english only but good info !)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Ouais, sinon, y'aurais un truc de cônes inversé en métal très dense ... mais je ne sais pas où ça se trouve.


4
Dans tous les magasins de HIFI ... mais bon c'est plus pour améliorer le son que totalement isoler ...

faut pas rêver c'est pas quelques pointes qui vont résoudre ton problème :non:
malheureusement :??:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Ton problème, c'est plus d'absorber les vibrations que d'isoler au niveau du son?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6

Citation : Ton problème, c'est plus d'absorber les vibrations que d'isoler au niveau du son?

OUI
Pour le son, il y aurait beaucoup à faire, mais là, j'en peux plus je n'ai même pas le droit de jouer au casque !!! à cause des vibrations.

T'as une solution ?
Merci


7

Citation : T'as une solution ?



Non, pas vraiment :??: , mais bien definir le problème peut faire avancer :(

En fait il faudrait mettre un materiaux mou qui absorbe les vibrations...
Tu peux peut-être esayer de te renseigner dans un magasin de bricolage.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8

Citation : un materiaux mou qui absorbe les vibrations

Ben ce système akustipad me semble correspondre au critère ...

Citation : un magasin de bricolage

Mais euh, comme je suis en plein PAris sans bagnole et tout et tout, il est vrai que ma parresse me pousse plus facilement vers internet que vers M. Bricolage à l'autre bout du monde ...

MErci en tout cas.


9

Citation : Ben ce système akustipad me semble correspondre au critère ...



Oui, mais si c'est uniquement pour les vibrations, il y a peut-être mieux.

Citation : Mais euh, comme je suis en plein PAris sans bagnole et tout et tout, il est vrai que ma parresse me pousse plus facilement vers internet que vers M. Bricolage à l'autre bout du monde ...



Une question : qu'est-ce qui fait vibrer : quand tu appui sur les touches?
Si oui, est-ce que ton stand est bien stable?
Sinon pour la magasin de bricolage, je peux aller dans celui que je frequente habituellement leur poser la question si tu veux?

Ceci dis je rejoint l'avis précédent : à ce prix tu perds rien à essayer.

A+.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Oui c'est quand j'appuie sur les touches. c'est pas que ça fasse "bouger" le stand (en fait, un bureau que je couche sur le flan ...),non, il est stable, mais le choc est transmis jusqu'au plafond du voisin.
Et en plus, c'est de la moquette, je te dis pas si c'était du parquet ...