Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akustar ACOUSTIPAD
Photos
1/9
Akustar ACOUSTIPAD

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Akustar

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Masse conseillée ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Masse conseillée ?
La doc stipule :

Citation :
Le champ d'application du plot Acoustipad ne se limite pas aux planchers flottants. Il sert également à isoler les enceintes acoustiques, les plate-formes pour batterie, les supports d'amplificateurs, les estrades etc...


Et plus loin :

Citation : Masse conseillée : 75 à 85kg par plot.



Bon, pour un ampli par exemple, on peut imaginer qu'il en faille au moins trois pour que l'ampli tienne debout. 3 * 80 = 240 kg. Ca fonctionne pour des amplis à partir de 240 kg :8O: :???: :?:

Même si on construit un support pour un ampli de 50kg, il faut quand même que le support pèse 190 kg ? Pour qu'un support en béton de 80 x 60 cm fasse 190 kg il faut qu'il fasse plus de 170 cm de haut :oo:

Il y a quand même quelque chose qui cloche ?
2
J'te répond car c'est peut-être débile comme histoire en fait:

Citation : Masse conseillée : 75 à 85kg par plot.


Est-ce que la photo ne montrerais pas 4 plots en fait qu'il faut découper?

Cette histoire m'intéresse de découpler les amplis du sol de manière efficace. As-tu demandé à Akustar des précisions?
3

Citation : As-tu demandé à Akustar des précisions

Non parce que j'en ai pas besoin pour le moment, il me reste des plots BECA, qui sont donnés pour une masse beaucoup moins importante.

Si tu leur demandes des précisions, tiens nous au courant des résultats.

C'est pas bête l'idée de le couper en quatre. il faut ensuite trouver un moyen de fixer le quart de plot d'une manière qui ne crée pas de pont mécanique.
4
A l'aide de colle néopréne?? Colle trés souple...
5
Tout ce que vous dites (et je vous prie de bien vouloir m'excuser...) est très étrange.

Citation : Masse conseillée : 75 à 85kg par plot.

ça ne serait pas plutôt le poids maximum conseillé??? enfin, cela me semblerait plus logique et de plus si l'on reprends le vieil adage: "qui peut le plus, peut le moins"
6
Salut,

Ca peut paraître étrange en effet.

En fait le découplage optimum ne se fait que lorsque le plot est suffisament chargé, mais pas trop.

Le sylomer ou les plots beca qui fournissent des données techniques complètes permettent de bien comprendre ce phénomène.

par exemple :
https://www.plastiforms.com/fiches_techniques/sylomer_p.pdf

Voir en particulier le premier graphique de la page 3.
7