[News] Auralex SCreeen6
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 503 vues
- 7 followers
Will Zégal
Après, on relativise en voyant ce que ça doit coûter (et on a pas parlé du transport). Et puis on relativise aussi en se disant qu'après tout, c'est le prix d'un ordi moyen de studio, ou d'un proc ou un préamp.
Après, comme personne ne semble sortir de produits tellement moins chers, on se dit qu'il doit y avoir quelques raisons à ça.
Hélas.
PHil Martins
SQC acoustique
AMHA avis tout bois assez dur aura un "son" équivalent voir identique au bois exotique qui est utilisé par Auralex
A propos : dans quel genre de forêt ce bois est coupé et dans quelles conditions ? Pour faire la même chose en chêne, et si je me base sur les calculs de Will Zégal, ça coûte plus cher rien qu'en bois... la version gauloise n'est pas prête de sortir dans le commerce
Ca donne tout de même bien envie d'essayer d'en faire des clones... pour le moment j'ai une machine en rade alors ça ne sera pas pour tout de suite. Au niveau construction c'est en fait assez proche de la technique que j'utilise pour mes panneaux de plafond :
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
SQC acoustique
JE CORRIGE MON MESSAGE PRÉCÉDENT
J'aurais du faire mes propres calculs avant :
Pour réaliser un exemplaire de 60 x 60 cm il faut 10.4 ml (18 planchettes en 1.25 d'épaisseur) la version gauloise en chène est donc tout à fait envisageable ;)
Will Zégal
C'est 9+9, pas 9x9
Ce qui me console (un tout petit peu), c'est que personne n'avait relevé l'énormité de la bourde.
Ça diminue sacrément la note... pour qui a l'outillage et le temps.
Et pas peur de prendre de risque avec ses doigts.
Thunderdome
J'ai trouver le meme genre de truc en sapin, c'etait jetté a la rue. Il me reste plus qu'a enlever le fond et de les fixer au plafond
check the pic:
http://www.muzike.be/~u313/Phranteek/DSC02249.JPG
SQC acoustique
Citation : Ce n'est pas un bois dur mais un bois tendre,
Où est-ce que tu as vu çà ? C'est sur la doc Auralex ? Il s'agit de quel bois exactement ? En tous cas merci j'avais bêtement imaginé qu'ils avaient utilisé un bois exotique pour sa dureté... plus probablement pour l'aspect et le rapport qualité prix... peut-être aussi la légèreté.Mais attention à l'utilisation des bois exotiques : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/choisir-des-bois-qui-ne-contri.pdf
En tous cas bonne nouvelle ça fonctionnera tout aussi bien en pin ;)
arkanovoid
Citation : Ce n'est pas un bois dur mais un bois tendre, vérifiez sur wikipedia!!
J'ai trouver le meme genre de truc en sapin, c'etait jetté a la rue. Il me reste plus qu'a enlever le fond et de les fixer au plafond
non malheureux !!!! mets les au mur et mets y des petits échantillons de parfum!!! ça sera vachement plus mimi
oui bon ok........
Thunderdome
Citation : Paulownia wood is very light, fine-grained, soft,
wikipediahttps://en.wikipedia.org/wiki/Paulownia
Moi aussi j'avai cru que cetait un bois franc, ce qui justifie le choix du bois exotique. Mais cest tout a fait le contraire. De plus cest un bois qui est facile a faire pôusser a un point tel qu'ils ont du limiter sa pousse car l'espece est envahissante!!
C'est un bois léger mais ceci dit, le sapin aussi est léger!
Mais je crois que tu as raison arkanovoid. Une petite etagere a parfum serait tout aussi utile
Si je manque d'etagere a parfum, je pourrais toujours aller chez Auralex
high_ligh
Rétif
(je passais par hasard, j'ai vu de la lumière..)
Je me demandais comme ca si des plaques en ciment de 1m² et en épaisseur souhaitée ne pourraient pas fonctionner pour faire un tel système.
On pourrait disopser des gobelets ou bouteilles d'eau en plastique à intervales réguliers pour faire les cavités et couler le ciment autour. Au besoin, solidifier avec quelques tiges filetées.
Remplir les "goulots" des cavités avec de laine de roche(ou autre très léger).
Ca risque d'etre cracra donc on peut recouvrir le tout d'un tissus fin, mailles bien "ouvertes" de la couleur qui va bien. Au final, ca vous fait un ensemble de résonateurs d'Helmoz assez esthétique! ;)
Bonne soirée
vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)
- < Liste des sujets
- Charte