Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Auralex SCreeen6
Photos
1/1
Auralex SCreeen6

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Auralex

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Auralex SCreeen6

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Auralex SCreeen6
Mais c'est un peu cher pour un simple quadrillage. Tout comme les mousses de traitement sont chères pour de "simples" plaques de mousse, dans l'absolu.

Après, on relativise en voyant ce que ça doit coûter (et on a pas parlé du transport). Et puis on relativise aussi en se disant qu'après tout, c'est le prix d'un ordi moyen de studio, ou d'un proc ou un préamp.

Après, comme personne ne semble sortir de produits tellement moins chers, on se dit qu'il doit y avoir quelques raisons à ça.

Hélas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Clair qu'auralex c'est cher, je voulais acheter du sheetrock+ ... avec le transport et la quantité dont j avais besoin, j'avais bien cru avoir une attaque .. finalement j'avais pris de l'idikell (produit suisse) bien meilleur marché et disponible localement ... pour un meme effet évidemment

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
Vu que je n'ai pas écouté, je n'ai pas trop d'avis en fait. Mais un a priori plutôt favorable. Esthétiquement c'est assez réussi, proche d'un claustra. Ca semble être une bonne solution pour les murs ou plafonds en placo qu'on ne veux pas complètement recouvrir d'absorbant pour ne pas trop assourdir.

AMHA avis tout bois assez dur aura un "son" équivalent voir identique au bois exotique qui est utilisé par Auralex

A propos : dans quel genre de forêt ce bois est coupé et dans quelles conditions ? Pour faire la même chose en chêne, et si je me base sur les calculs de Will Zégal, ça coûte plus cher rien qu'en bois... la version gauloise n'est pas prête de sortir dans le commerce :8O:

Ca donne tout de même bien envie d'essayer d'en faire des clones... pour le moment j'ai une machine en rade alors ça ne sera pas pour tout de suite. Au niveau construction c'est en fait assez proche de la technique que j'utilise pour mes panneaux de plafond :

13
:!: :!: :!:
JE CORRIGE MON MESSAGE PRÉCÉDENT
:!: :!: :!:

J'aurais du faire mes propres calculs avant :

Pour réaliser un exemplaire de 60 x 60 cm il faut 10.4 ml (18 planchettes en 1.25 d'épaisseur) la version gauloise en chène est donc tout à fait envisageable ;)
14
Exact. La grosse vautre dans mon calcul :8O:
C'est 9+9, pas 9x9 :oops: :((( :nawak:

Ce qui me console (un tout petit peu), c'est que personne n'avait relevé l'énormité de la bourde. :noidea:

Ça diminue sacrément la note... pour qui a l'outillage et le temps.
Et pas peur de prendre de risque avec ses doigts.
15
Ce n'est pas un bois dur mais un bois tendre, vérifiez sur wikipedia!!

J'ai trouver le meme genre de truc en sapin, c'etait jetté a la rue. Il me reste plus qu'a enlever le fond et de les fixer au plafond :lol:

check the pic:

http://www.muzike.be/~u313/Phranteek/DSC02249.JPG
16

Citation : Ce n'est pas un bois dur mais un bois tendre,

Où est-ce que tu as vu çà ? C'est sur la doc Auralex ? Il s'agit de quel bois exactement ? En tous cas merci j'avais bêtement imaginé qu'ils avaient utilisé un bois exotique pour sa dureté... plus probablement pour l'aspect et le rapport qualité prix... peut-être aussi la légèreté.

Mais attention à l'utilisation des bois exotiques : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/choisir-des-bois-qui-ne-contri.pdf

En tous cas bonne nouvelle ça fonctionnera tout aussi bien en pin ;)
17

Citation : Ce n'est pas un bois dur mais un bois tendre, vérifiez sur wikipedia!!

J'ai trouver le meme genre de truc en sapin, c'etait jetté a la rue. Il me reste plus qu'a enlever le fond et de les fixer au plafond

non malheureux !!!! mets les au mur et mets y des petits échantillons de parfum!!! ça sera vachement plus mimi :mrg:

oui bon ok........
18

Citation : Paulownia wood is very light, fine-grained, soft,

wikipedia

https://en.wikipedia.org/wiki/Paulownia

Moi aussi j'avai cru que cetait un bois franc, ce qui justifie le choix du bois exotique. Mais cest tout a fait le contraire. De plus cest un bois qui est facile a faire pôusser a un point tel qu'ils ont du limiter sa pousse car l'espece est envahissante!!

C'est un bois léger mais ceci dit, le sapin aussi est léger!

Mais je crois que tu as raison arkanovoid. Une petite etagere a parfum serait tout aussi utile :clin:

Si je manque d'etagere a parfum, je pourrais toujours aller chez Auralex :mdr:
19
Un casier à bouteille pas trop cher, plus profond mais à voir. Il y en a peut-être pour les bières :fleche: :fleche: :fleche:
20
Hello Everybody,
(je passais par hasard, j'ai vu de la lumière..)

Je me demandais comme ca si des plaques en ciment de 1m² et en épaisseur souhaitée ne pourraient pas fonctionner pour faire un tel système.
On pourrait disopser des gobelets ou bouteilles d'eau en plastique à intervales réguliers pour faire les cavités et couler le ciment autour. Au besoin, solidifier avec quelques tiges filetées.
Remplir les "goulots" des cavités avec de laine de roche(ou autre très léger).
Ca risque d'etre cracra donc on peut recouvrir le tout d'un tissus fin, mailles bien "ouvertes" de la couleur qui va bien. Au final, ca vous fait un ensemble de résonateurs d'Helmoz assez esthétique! ;)

Bonne soirée

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)