Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Auralex SCreeen6
Photos
1/1
Auralex SCreeen6

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Auralex

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Auralex SCreeen6

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Auralex SCreeen6
J'ai des doutes quand même quand à la similitude d'acoustique entre du paulownia et du sapin.

Citation : The wood is also important in China, Korea, and Japan for making the soundboards of stringed musical instruments such as the guqin, pipa, koto, and kayagum

Citation : Paulownia wood is very light, fine-grained, soft, and warp-resistant

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello Everybody,
(je passais par hasard, j'ai vu de la lumière..)

Je me demandais comme ca si des plaques en ciment de 1m² et en épaisseur souhaitée ne pourraient pas fonctionner pour faire un tel système.
On pourrait disopser des gobelets ou bouteilles d'eau en plastique à intervales réguliers pour faire les cavités et couler le ciment autour. Au besoin, solidifier avec quelques tiges filetées.
Remplir les "goulots" des cavités avec de laine de roche(ou autre très léger).
Ca risque d'etre cracra donc on peut recouvrir le tout d'un tissus fin, mailles bien "ouvertes" de la couleur qui va bien. Au final, ca vous fait un ensemble de résonateurs d'Helmoz assez esthétique! ;)

Bonne soirée

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

22
Sinon à la place du ciment, mousse d'argile: très léger assez rigide, facile à découper porosités ouvertes de différentes tailles pour la transformation des ondes en chaleur.
Il en existe plusieurs sortes, plus légère est la mousse, plus l'absorption est efficace dans le grave. En choisissant bien on peut obtenir une absorption aussi éfficace à 200hz qu'à 6000hz. En siliconant la matière, c'est encore un peu mieux.
C'est imputrécible et pas très appétissant pour les rongeurs...! :clin:

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)