Bilan des 3-4 premières semaines d'utilisation
- 10 réponses
- 7 participants
- 4 543 vues
- 6 followers
Docteurnon
Citation : Au fait, Docteurnon, ces essais de paravent clearsonic ?
merci d'avance pour ton commentaire
Hors sujet : désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous lire dans le très beau thread sur l'enregistrement de la batterie je suis chargé de taf comme une mule le taf, déjà, mais en plus, je construis mon studio en ce moment, et on enregistre une démo (c'est moi aux manettes), et je prémixe ce qui a déjà été enregistré heureux, mais débordé...
en ce qui concerne ce paravent, je suis un peu déçu ... après 3-4 semaines d'utilisation, je ne lui trouve pas un gros pouvoir protecteur ...
bon, pour nuancer, c'est pas une isolation très hermétique puisque le paravent n'empéche pas le son d'arriver par les côtés et par le haut ... mais c'est le principe d'un paravent donc, déçu, mais bon, je l'ai ... je vais donc continuer à l'utiliser et à expérimenter ;)
- 1
- 2
bloodsugar
je pensais que c'était plus efficace.
ben ben tant pis. continue d'expérimenter, tu trouveras peut-être de bons compromis.
bonne chance.
Docteurnon
vi, un peu déçu ... mais bon, si qq à des idées de config et d'utilisation à essayer avec ce paravent, je veut bien mettre en pratique et raconter ...
Loïc56
Le batteur n'est pas perturbé dans son jeux, le son est beaucoup plus facile à contrôler en salle.
Dons un avis favorable au pexiglass de clearsonic
loic
Bombhash
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Docteurnon
pour faire de la prise live "propre" ... c'est très bien, ça atténue énormément la repisse de batterie dans les micros guitares et atténue la repisse des amplis dans les micros batterie ... on travaille plus propre (on peut appliquer un effet sur l'un sans avoir l'effet sur l'autre par exemple) ... mais il en passe un minimum, ce qui "interdit" les reureus ...
en plus, je ne peux parler que de ce que j'ai, c'est à dire un paravent 4 pans ... je ne peux pas parler du système plus complet que tu montres en photos ... dans ma config, le son passe au dessus et à côté du paravent ...
Bombhash
Merci pour tes precisions en tout cas ;)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
msam
est ce que ca peut etre satisfaisant pour réduire le volume sonore d'un batteur en repet ?
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Docteurnon
Citation : ça diminue le bazar ambiant pour les autres musiciens, les répéts sont plus reposantes
PHil Martins
on a un nouveau batteur qui cogne 2x plus fort que l'ancien et je pensais investir dans un tel paravent, car là on doit vraiment jouer trop fort
et bien que le batteur peut effectivement jouer moins fort, je préfère prévenir que guérir
si çà marche (apparemment) pour la notion "diminution de volume durant les répèts" et que tu veux te séparer de tes panneaux, je suis preneur !
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2