Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clearsonic A5-4
Photos
1/15
Clearsonic A5-4

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Clearsonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bilan des 3-4 premières semaines d'utilisation

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 470 vues
  • 6 followers
1 Bilan des 3-4 premières semaines d'utilisation

Citation : Au fait, Docteurnon, ces essais de paravent clearsonic ?
merci d'avance pour ton commentaire :bise:

Hors sujet : désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous lire dans le très beau thread sur l'enregistrement de la batterie :oops: je suis chargé de taf comme une mule :(( le taf, déjà, mais en plus, je construis mon studio en ce moment, et on enregistre une démo (c'est moi aux manettes), et je prémixe ce qui a déjà été enregistré :(( heureux, mais débordé...


en ce qui concerne ce paravent, je suis un peu déçu ... après 3-4 semaines d'utilisation, je ne lui trouve pas un gros pouvoir protecteur ...
  • sur la batterie, bon, effectivement, ça diminue le bazar ambiant pour les autres musiciens, les répéts sont plus reposantes (en plus, on a recouvert nos ampli avec des plaques isolantes) ... mais je trouve pas ça super efficace pour éviter la repisse ... j'ai tj autant de guitare dans mes overhead (par contre un peu moins de basse, mais c'est peut-etre dû au fait que mon ampli était recouvert d'isolant), je dois gater avec pratiquement les mêmes valeurs qu'avant :(

  • pour isoler ma "régie" du reste de la piéce, entre autre pour une reprise d'ampli guitare (le but, c'était d'entendre plus dans le casque pour faire mes réglages) ... bof, effectivement, j'en prenais un moins moins dans les naseaux, mais j'ai du rajouter plusieurs plaques d'isolant en plus du paravent pour pouvoir travailler au casque :(

  • pour "isoler" le chanteur et éviter la repisse du groupe dans son micro pour une prise témoin ... bof, je vois pas de différence entre une prise sans le paravent et une prise avec :(


  • bon, pour nuancer, c'est pas une isolation très hermétique puisque le paravent n'empéche pas le son d'arriver par les côtés et par le haut ... mais c'est le principe d'un paravent :???: donc, déçu, mais bon, je l'ai ... je vais donc continuer à l'utiliser et à expérimenter ;)
    2
    Mince alors...

    je pensais que c'était plus efficace.
    ben ben tant pis. continue d'expérimenter, tu trouveras peut-être de bons compromis.

    bonne chance.
    3
    :coucou: :coucou: salut Blood !
    vi, un peu déçu ... mais bon, si qq à des idées de config et d'utilisation à essayer avec ce paravent, je veut bien mettre en pratique et raconter ... :noidea:
    4
    J'utilise avec plaisir le A5-4 sur scène, le volume sur scène à été nettement abaissé.
    Le batteur n'est pas perturbé dans son jeux, le son est beaucoup plus facile à contrôler en salle.

    Dons un avis favorable au pexiglass de clearsonic

    loic
    5
    Ca veut donc dire que ca c'est pas si efficace...

    IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

    6
    ça dépend ce que tu veux faire avec ..
    pour faire de la prise live "propre" ... c'est très bien, ça atténue énormément la repisse de batterie dans les micros guitares et atténue la repisse des amplis dans les micros batterie ... on travaille plus propre (on peut appliquer un effet sur l'un sans avoir l'effet sur l'autre par exemple) ... mais il en passe un minimum, ce qui "interdit" les reureus ...

    en plus, je ne peux parler que de ce que j'ai, c'est à dire un paravent 4 pans ... je ne peux pas parler du système plus complet que tu montres en photos ... dans ma config, le son passe au dessus et à côté du paravent ...
    7
    C est dommage car chez Thomann il vendait ce kit a 1600 euros...J aurais du le tester et si ca ne me convenait pas j aurais renvoyé...snifff

    Merci pour tes precisions en tout cas ;)

    IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

    8
    Salut ! meci pour ces avis !
    est ce que ca peut etre satisfaisant pour réduire le volume sonore d'un batteur en repet ?
    merci

    ---------------

    www.zebulonregie.com

    www.kalen.org

    9

    Citation : ça diminue le bazar ambiant pour les autres musiciens, les répéts sont plus reposantes

    10
    Qu'en est-il plus d'un an après ?

    on a un nouveau batteur qui cogne 2x plus fort que l'ancien et je pensais investir dans un tel paravent, car là on doit vraiment jouer trop fort

    et bien que le batteur peut effectivement jouer moins fort, je préfère prévenir que guérir

    si çà marche (apparemment) pour la notion "diminution de volume durant les répèts" et que tu veux te séparer de tes panneaux, je suis preneur !

    a+

    [PHil Martins]  

    Facebook page

    Site web