Achat de laine de verre haute densité?
- 25 réponses
- 8 participants
- 29 486 vues
- 12 followers
Studio C&P
Tous est dans le sujet!
Je cherche des panneaux de laine de verre de haute densité (90 kg/m²).
Merci d'avance!
Fred.
SQC acoustique
Citation : dans le cas où l'on dispose un bass trap dans un angle
C'est la solution la plus efficace, sinon ca reste un simple panneau absorbant.Ces bass trap a base de materiaux poreux ne descendent pas vraiment en dessous de 80-100 Hz. Il semble que pour une vraie efficacite a des frequences plus basses il faut entrer de le domaine des membranes accordees et amorties... et ca devient moins simple
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
mikebadin
Bonjour à tous,
Petit déterrage pour vous informer (si ça interresse toujours quelqu'un) que j'ai été chez RT60 aujourd'hui (ils sont juste à côté de chez moi), en passant, c'est une petite boite, il n'y avait qu'un type sur place, très sympa, il m'a fait visiter l'atelier de fabrication (petit atelier d'ailleurs!) et m'a montré comment étaient fait leurs basstrap.
C'est 2 couches de laine de roche d'épaisseur 50mm l'une sur l'autre (donc = à 100mm) et ils commandent leurs panneaux de laine de roche chez Eurocoustic. D'ailleurs, le seul avantage de cette laine de roche est qu'elle possede un voile en tissu noir sur l'une des deux faces qui empeche les fibres de se décrocher. Elle existe en densité 50kg et 70kg par m3, (RT60 utilisent la 70 m3). Cette laine ne se livre que par palette, sinon RT60 en vend (environ 120€ les 8 panneaux de 120x60). Conclusion: Pour 6 € la plaque de Alpharock chez bricomachin, on a exactement les meme dimensions et la meme densité (sauf l'épaisseur, chez bricomachin, on ne trouve que de la 40mm d'épaisseur et non de la 50mm (pourtant elle existe chez Rockwoll, mais pareil, ils ne la livrent que par palette...)
Alors question, mieux vaut il mettre 2 alpharock afin d'obtenir un basstrap de 8cm d'épaisseur ou 3 alpharock pour 12 cm d'épaisseur? (sachant que les Basstrap RT60 font 10cm d'épaisseur)
merci, à bientôt
Mike
pstcho
gofa
tout cela m'interesse aussi
deaddickass33
Également intéressé alors lâchez vous
Vaut mieux en rire que s'en foutre
jguastel
De nouveau deterrage... Je suis en pleine construction de home studio donc suis en train de faire des recherches. C'est aussi ma specialite puisque je suis en formation acoustique et la construction du home studio est mon projet d'acoustique des salles.
Pour info dans mon home studio les mesures donnent un haut du spectre tres bien traite (moquette plus thibaude au sol) alors que le bas et les mediums (90 a 700 Hz plus 1500 a 2000 Hz de memoire) ont des modes et le traitement ne permet pas d'y faire face. Je pense m'orienter vers une solution Bass trap / diaphragme (seuls les diaphragmes ont etes traites en cours) et des diffuseurs pour ameliorer le tout. Si vous etes interesses je pourrai vous envoyer notre compte rendu de projet qui va expliciter les mesures et les methodes employees.
Egalement je suis a la recherche de solutions qui "marchent" pour ces domaines frequentiels (par marchent, je veux dire : ca sonne, mais si vous avez fait des mesures cela m'interesse encore plus...)
- < Liste des sujets
- Charte