Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Placement?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement?
Salut a tous
l'isolation de mon home studio touche a sa fin(petite piece de 12 m2;4m*3m;hauteur 2m maxi sous plafond)
dans un premier temps je pense investir ds 2 plaques de 1 m2 de mousse t.akustik de chez thomann pour ameliorer le confort d'ecoute.
quel placement serait le plus logique pour commencer?
Sur le mur derriere mes ecoutes ou celui derriere ma tete,au dessus de ma tete au plafond?
est ce different pour chaque piece ou est ce qu'il y a une logique pour commencer a faire une correction acoustique?
merci d'avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoups Clement pour ces supers conseils,je visione bien mieux ce que cela pourrait donné :clin:
pour la face avant/coins et mur lateraux est ce que je peu collé les plaque d'isolant sur des plaques fines de contreplaqué sans perdre en effaquacitée?(pour ameliorer la tenue des plaques),après je trouverai plus facilement un systeme pour les eloigner(style petits pieds fixés aux murs).
pour le mur du fond je suis pas sure d'avoir pigé :| pour créer les panneaux double faces je cumul parquet/ba10/laine de roche/laine de verre et je recouvre la partie laine minerale de tissu?ou est ce de panneaux distincts alternés?
12

Citation : est ce que je peu collé les plaque d'isolant sur des plaques fines de contreplaqué

C'est pas idéal, il vaut mieux une petite structure arrière ou bien sur les côtés comme a fait the cat. On parle de ca dans des messages récents.

Citation : créer les panneaux double faces je cumul parquet/ba10/laine de roche/laine de verre et je recouvre la partie laine minerale de tissu?ou est ce de panneaux distincts alternés?

C'est tous les même panneaux, ensuite il faut trouver un moyen (crochets ? charnières ?) pour exposer la face réfléchissante ou la face absorbante.

Le sandwitch gagnant serait :
parquet tuilé ou toute mise en place irrégulière qui te passe par la tête /(tasseaux pour pouvoir clouer le parquet ?)/ BA10 / laine de roche 80mm recouverte de tissu.

Le mur du fond pourrait se retrouver avec une demi arête de poisson un peu dans ce style (le mur en vert et les panneaux en noir) :

Le principe est que les surfaces réfléchissantes ne constituent pas un "front", pour casser le flutter echo (angulation du parquet) et les ondes stationnaires (angulation des panneaux). Ca fait pas mal de boulot, mais ca ne te coute rien en matériaux...
13
Ok, :P: merci Clement