Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une isolation phonique

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 7 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour une isolation phonique
Salut à tous,

Le magasin Tout Fai.. m'a fait un devis et ma proposé de l'Alpharock (densité: 70kg) ou du rockfeu (densité: 120kg).
Je ne sais pas lequel choisir, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La densité 70kg/m3 genre alpharock est surtout intéressante en traitement acoustique.

Le labelrock est intéressant, attention il y a plusieurs versions : 10 ou 13 mm de plaque de plâtre, pare-vapeur ou non,...

Après avoir effectué les joints tu fais des tests : si l'isolation n'est pas encore suffisante (le pb sera éventuellement dans les basses) tu colles une deuxième plaque de plâtre dessus. Les plaques de plâtre ne doivent en aucun point être en contact rigide avec la structure existante. Bien sûr ce mur ne pourra supporter des charges lourdes (éviter le support de télé !)
12
De toute façon, les plaques de plâtres seront visées sur les rails qui eux seront sur bandes résiliantes.
Je vais rester sur l'Alpharock, mais dois-je diminuer en epaisseur (pour passer à 70mm) et mettre une lame d'air (de 10mm) ou dois-je rester en 80mm?
J'ai un doute.
13
S'il n'est pas tassé tu peux rester en 80mm
14
"Tassé" contre le mur?
15
Oui c'est çà il ne faut pas qu'il soit compressé entre le mur et le doublage
16
D'ac
17
Je vous tiens au courant des résultats.
18
Alors ça a marché? :?:

ça m'intéresse, j'ai un souci avec mon voisin du dessus.. vieux parquets toussa... les murs (hors plafond) étant assez épais (80 cm) je pense que la propagation vient uniquement du plafond.
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
19
On peut dire que oui. Par contre pas pour les bruits solidiens.