Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une isolation phonique

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 7 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour une isolation phonique
Salut à tous,

Le magasin Tout Fai.. m'a fait un devis et ma proposé de l'Alpharock (densité: 70kg) ou du rockfeu (densité: 120kg).
Je ne sais pas lequel choisir, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
2
C'est pour le mettre en oeuvre de quelle manière ?
3
Ca se passe dans ma chambre, et se serait monté sur rail sur du parpaing de 20, le tout revêtu de 2 couches de BA13.
Le but est de supprimer tous "bruits aériens", car mon voisin écoute la tv dans sa chambre et quand il parle, j'entends tout.
4
C'est pas la peine de mettre un produit si dense pour faire çà, 45kg/m3 suffit largement. La distance entre le BA13 et le parpaing déterminera l'efficacité dans les basses. Mais pour la télé et des conversations c'est pas trop crucial.
5
J'ai l'intention de mettre 8cm de laine de roche.
6
Si tu as encore des pb après çà c'est que ca ne vient pas du mur. Attention quand même à désolidariser le BA13 du mur => joint souple tout autour. Les complexes LDR + BA13 permettent d'éviter les rails, mais c'est moins solide. L'avantage est une meilleure désolidarisation du fait de l'absence de rails. Il est aussi possible de faire reposer les rails sur de la bande résiliente.
7
Je croix que que je vais faire cela: bande résiliante.

Par contre Alpharock sera donc mon choix car si je comprends bien; 70kg c'est largement suffisant pour une isolation acoustique car c'est plutot le BA13 qui travail.
8
70kg/m3 c'est déjà presque trop. Surtout ne pas le tasser : idéalement il faut une lame d'air pour être certain de ne pas avoir une liason solidienne. L'alpharock est bien plus cher que des panneaux 30 ou 45kg/m3 qui sont suffisant, mais sur une petite surface ca ne fait pas une grosse différence de coût.

Par exemple il y a des panneaux 75mm 32kg/m3 à 7.53€/m2 chez leroymerlin.fr
9
Au départ Leroy Merlin m'avait fait un devis pour du Labelrock: doublage de laine de roche et de BA13 en 80+10 (densité: 30kg) et la plaque de 2.5x1.2 coutait 30.80€ (il m'en fallait 3) mais j'ai douté compte tenu de sa densité, en plus il faut le coller au mur.
l'Alpharock chez Tout Fai.. est à 8.64€ du m² et ils ne m'ont pas fait de remise.
Ma surface est de 3x2.5m soit 7.5m² donc la difference sur le total ne sera pas trés important.
Tu penses que je devrais plutot prendre du 70mm et l'écarter de 10mm du mur (pour la lame d'air)?
10
La grosse densité c'est bien pour les plafonds non?
En tout cas, tiens nous au courant, qu'on ai un vrai avis!!! :bravo: