Choix pour une isolation phonique
- 18 réponses
- 4 participants
- 7 946 vues
- 4 followers

vhalter

Le magasin Tout Fai.. m'a fait un devis et ma proposé de l'Alpharock (densité: 70kg) ou du rockfeu (densité: 120kg).
Je ne sais pas lequel choisir, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

vhalter

Le but est de supprimer tous "bruits aériens", car mon voisin écoute la tv dans sa chambre et quand il parle, j'entends tout.

SQC acoustique

vhalter

SQC acoustique

vhalter

Par contre Alpharock sera donc mon choix car si je comprends bien; 70kg c'est largement suffisant pour une isolation acoustique car c'est plutot le BA13 qui travail.

SQC acoustique

Par exemple il y a des panneaux 75mm 32kg/m3 à 7.53€/m2 chez leroymerlin.fr

vhalter

l'Alpharock chez Tout Fai.. est à 8.64€ du m² et ils ne m'ont pas fait de remise.
Ma surface est de 3x2.5m soit 7.5m² donc la difference sur le total ne sera pas trés important.
Tu penses que je devrais plutot prendre du 70mm et l'écarter de 10mm du mur (pour la lame d'air)?

yodan

En tout cas, tiens nous au courant, qu'on ai un vrai avis!!!

SQC acoustique

Le labelrock est intéressant, attention il y a plusieurs versions : 10 ou 13 mm de plaque de plâtre, pare-vapeur ou non,...
Après avoir effectué les joints tu fais des tests : si l'isolation n'est pas encore suffisante (le pb sera éventuellement dans les basses) tu colles une deuxième plaque de plâtre dessus. Les plaques de plâtre ne doivent en aucun point être en contact rigide avec la structure existante. Bien sûr ce mur ne pourra supporter des charges lourdes (éviter le support de télé !)

vhalter

Je vais rester sur l'Alpharock, mais dois-je diminuer en epaisseur (pour passer à 70mm) et mettre une lame d'air (de 10mm) ou dois-je rester en 80mm?
J'ai un doute.

SQC acoustique

vhalter

SQC acoustique

vhalter

vhalter

skalimero

ça m'intéresse, j'ai un souci avec mon voisin du dessus.. vieux parquets toussa... les murs (hors plafond) étant assez épais (80 cm) je pense que la propagation vient uniquement du plafond.

vhalter

- < Liste des sujets
- Charte