Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon studio.qu'est ce que vous en penssé?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon studio.qu'est ce que vous en penssé?
Bon voila, je me suis découvert une passion pour l'acoustique (vraiment très intéréssant,lansseez vous!!!)
j'ai mis les plans de mon studio dans mon profil,enfin les plan que j'aimerai faire, je tombe dans le 500€ de fabrication (main d'oeuvre,
: mes mimines....),donnez moi vos critique si quelque chose ne vas pas...ce qui est fort possible..

RT60:0,31 - 0,33 - 0,31 - 0,31 - 0,29 - 0,30
:125hz-250Hz - 500Hz- 1Khz - 2Khz - 5Khz
2
Ce sera plus simple par la:
3
Ca a l'air bien prévu dans l'ensemble. Le budjet me semble pas très réaliste, mais tout dépend ce que tu inclue dans ce budget.

Il vaut mieux placer la laine de roche côté studio plutôt que côté mur car les absorbants fibreux fonctionnent "en vélocité", c'est à dire pas trop près du mur. A certain endroits la laine de roche et les panneaux suspendus font double emploi.

Il faudrais que tu précises les angles par rapport aux enceintes.

Surtout quelles sont les contraintes d'isolation ? Le parpaing de 10 est rarement suffisant.

Bon courage
4
Pour le budget g compté tout les matériaux, ainsi que le plus gros de l'électricité...mais tout provient de Brico Depo, et j'ai calculé vraiment sans aucune chutte...donc il y aura forcément un buget plus gros à la fin...

parcontre je n'ai pas compris l'histoire de laine de verre qui fonctionne en vélocité...sa veut dire que la couche de 80 tout autour ne serait pas util?

merci de vous intérésser au sujet....
5
Excellent projet Isengard et c'est vrai que 500€ pour le moment c'est vraiment pas cher !!! y'a aussi surment de meilleur matériaux ailleurs que chez brico-dépo mais ils se défende bien !!! ta pièce fait combien en m2 ? bon courage :clin: