Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique avec plan à l'appui (demande conseil)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique avec plan à l'appui (demande conseil)
Bonjour les Afiens!!

Donc comme beaucoup ici, je me penche actuellement sur l'isolation acoustique de ma pièce un peu spéciale. En effet comme c'est un studio loué, je ne veux pas isoler toutes la pièces mais juste une partie. J'ai joins un plan de ma pièces avec ce que j'ai pensé faire. Mais avant de me lancer dans l'aventure du bricolage j'aimerais savoir si ce plan est-il efficace ou non? j'aimerais avoir des conseils aussi sur les matières mais je vais détailler tout ça après la démonstration du plan

Donc déjà, j'ai pensé a mettre de la mousses acoustique alvéolées ( http://www.sonatech.eu/index.php?artikelgruppeid=4095405983d62&loadsite=zeige_artikelgruppe&zeige_seite=0 ) de chez SONATECH ft. 2050x1050x40mm a la hauteur de mes monitoring qui irait sur un angle de ma pièce.
Biensûr j'aimerais mettre des mousses d'angles aux 2 angles (donc le coté gauches avec le panneaux acoustiques que je vais bricolés - voir le plan) je me réfère à vous des bon plan pour ses mousses et savoir si celle-ci serait utiles.

J'aimerais donc bricoler 4 "panneaux acoustiques" de H: 180 x L : 50 mm, la aussi j'aimerais avoir des conseils sur les panneaux à utiliser. J'ai pensé par exemple à utilisér des panneaux en platre+laine de verre qu'on trouve à casto ou autre magasin de bricolage. Je les habillerai de tissus acoustiques et je collerai de la mousses acoustique alvéolés (la même que cité plus haut) sur chaque panneau. Les panneaux seraient positionnés côte à côte en face des monitoring. J'utiliserais ses panneaux aussi pour des prises voix où je pourrai rapprocher les panneaux plus près du micro et fermer un peu les angles pour isoler la source.

Les problèmes : 1) Je n'ai pas de porte pour aller au couloir et je me demande si un panneau acoustique est-il suffisant pour isoler la source sonores?

2) Comme vu sur le plan, le coté gauche n'est pas isolé. Y a-t-il un effet néfaste qui peu déformer le son ou autre?

3) cette configuration est-elle suffisante pour du mixage, prise voix....? et est-elle utile?

Vos avis et conseils me seront très précieux... merci d'avance!!

Johan
2
Petit up car aucune réponse...même pas pour me dire que c'est pas une bonne idée????
3
salut tu confonds traitement et isolation, va lire ici pour te renseigner, et tu auras toutes les réponses!

là ton projet n'est pas clair!

ICI
4
Oui merci je pense aussi que je me suis trompé dans les termes...Je vais donc glisser un lien dans cette partie du forum.

Merci encore!!
5

J’aime pas... tu auras de la réverbération venant de la gauche et de l'absorption à droite. C'est très déséquilibré. Avant de mettre de la mousse partout, équilibre de HS. De un, ça va coûté moins chère de mousse; de deux, les résultats vont être meilleur.