Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour isoler une chambre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour isoler une chambre
Bonjour :)

Je compte acheter de bonnes enceintes (Focal xs) mais il faudrait que j'isole ma chambre pour pouvoir les exploiter à mon gré sans me faire tuer par mes voisins ... (et ma famille aussi d'ailleurs !)

J'ai fait un schéma de ma chambre : https://imageshack.us/f/577/machambre.png/
Elle fait un peu moins de 9m², le mur qui sépare ma chambre de celle de ma soeur fait environ 8m² (3.46*2.39), au dessus de mes fenêtres il y a environ 1m² de mur (2.53*0.40) et en dessous : environ 1.6m² (2.09*0.75).
Je ne sais pas en quoi sont faites les couches qui me séparent de mes voisins du dessus et du dessous ... tout ce que je peux vous dire est que c'est un vieil immeuble. Je vais essayer de me procurer cette information demain. Pour le mur qui me sépare de la chambre de ma soeur, il est peu épais, elle entend très vite quand je monte un peu le volume.
Pas besoin d'insonoriser le mur qui sépare ma chambre des caves (d'une partie de l'immeuble, accessibles par ascenseur donc nettement isolées des appartements) ni celui qui la sépare de mon débarras.

J'ai fais des recherches pour une solution la moins chère possible avec la mise en place la plus aisée. J'en ai conclus que cette solution pourrais être pas mal : deux corner traps pour insonoriser les basses (à 145€ la paire ici : http://www.eco-deco.eu/fr/acoustique/home-cinema/acoustique-de-piece.html?tmpl=component&print=1&page= - que veut dire [prix]€ TVAC FOB ?) et 3 dalles de mousse à picots en polyuréthane 45mm 2m² (2m x 1m) pour les mediums et les aigus à placer sur le mur séparant les 2 chambres et le plafond (à 132€ ici : http://www.sonflex.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=4&category_id=2&flypage=flypage.tpl&option=com_virtuemart&Itemid=16 ).

Voici donc mes questions :
Cette solution sera-t-elle suffisante ? J'ai bien peur qu'il faille que j'insonorise le sol ... Si je mets plus de mousse à picots (ou une plus performante) sur les murs et le plafond, est-ce que cela pourrais m'éviter d'avoir à insonoriser le sol ?

La mousse à picots est elle "décollable" ou est-il possible de pouvoir la décoller plus tard en l'installant d'une certaine manière ?

Est-ce que placer une plaque de mousse sur la porte isolera suffisamment le salon qui se trouve au bout du couloir pour pouvoir monter le son de mes futures focal xs ?

A bientôt !
2
Tu confonds isolation et traitement acoustique. Les produits que tu cites, en plus d'être extrêmement chers, ne permettent absolument pas de réduire les transmissions d'une pièce à une autre.
Si tu veux isoler ta pièce, y'a pas 36 solutions, il faut doubler tous les murs/plafond/sol.
3
Ah d'accord j'étais complètement à coté de la plaque alors ... je ne vais pas me lancer dans ses travaux (ca vaudrait pas le coup, j'ai 16 ans, l'isolation sera exploitée seulement quelques années avant que je parte) merci pour la réponse :)