Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonoriser une piece de 15m2

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 379 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Insonoriser une piece de 15m2
Bonjour
J'ai une pièce à l’étage de ma maison que je voudrai insonoriser pour pouvoir jouer de la guitare et qu'on m'entende le moins possible dehors dans la rue. J'ai envie de pouvoir pousser mon vox ac30 sans que ça perturbe mon voisinage. Je voudrai donc un revêtement que je pourrai mettre sur le placo existant pour atténuer au maximum le son de mon ampli.
C'est une piece restangulaire mansardée, il y a un mur avec fenetre et isolation en polystyrène, 2 murs sur la longueur isolé avec de la laine de verre et un mur opposé à celui qui a la fenetre qui est une cloison alveolée avec une porte. Je pense deja que la plus grosse fuite viens du mur avec fenetre et isolation polystyrene.
Il me reste pas mal de rouleau de laine de roche et il me semble que c'est un bonne isolant phonique non?
Si j'en mets en isolation supplémentaire de la laine de verre et sur les autre murs à l'interieur, est-ce que ça atténuerai beaucoup le son?
Un ptit shema:
http://img11.imageshack.us/img11/8789/ii01.png

En jaune la laine de verre
En brun la laine de roche.
En noire le polystyrène.
En blanc la cloison alvéolaire.
Je précise aussi que le plancher est isolé à la laine de roche.
Que le plafond mansardé et isolé à la laine de verre.Je pourrai également mettre de la laine de roche.
Il reste aussi la porte et la fenetre que je vois pas comment isoler.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci

2
Enfin moi je propose cette solution qui ne me coutera pas grand chose parce que j'ai la laine de roche mais si vous avez une solution efficace à me proposer qui ne soit pas trop onéreuse (je sais, insonorisation peu onéreuse c'est pas credible). Un revêtement que je pourrai coller sur les murs et plafond qui atténuerai le son.
Merci
3
up!!:8O: