Sujet de la discussionPosté le 28/01/2014 à 22:22:48Et corriger à l'EQ ?
Question bête et naive, mais si on arrive à dresser la réponse fréquentielle à peu près faible de sa pièce à un bruit rose, pourquoi ne pas commencer par rétablir l'équilibre des fréquences simplement par une EQ seulement le temps du mix et qu'on vire à l'export bien-sûr?
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/04/2014 à 21:38:30
interessante ta question mais je vois que personne n'a répondu
c'est ce que je fais moi: je place un Bus après la sortie master, je mets un EQ sur ce bus qui me diminue les putains de pics que j'ai à 133 Hz et 300 Hz, et c'est ce bus que j'envoie dans les sortie principales de ma carte son. De cette manière sur la piste master le 0db correspond bien au 0Db qui sera le résultat du mix que je vais exporter, et lors de l'export j'ai juste à dire à mon DAW que c'est la piste Master que je veux sauvegarder, et non la piste de sortie de carte.
certains diront que ce n'est pas une bonne solution car si on se déplace à travers la pièce on va avoir d'autres pics et d'autres creux dans le bas du spectre, mais moi quand je mixe je reste assis sur ma chaise
je fais ça en attendant d'acheter des bass trap mais d'après ce que je lis, les bass traps de coins qui coutent pas très chers ne servent pas à grand chose...
l'EQ à été inventé pour régler ces problèmes, pas pour faire de miracles :p,. Si la pièce est mal insonorisé, tu passeras des heures a dénaturer ton signal et tu ne sera même pas convaincu. C'est un peu comme prendre une photo sous ou sur-exposée pour ensuite régler la balance des couleurs pendant des plombes
Puis le problème de l'EQ c'est que ça agit sur tout le signal alors que ton signal direct, tes premières reflections et ton champ diffus n'auront pas tous la même couleur !