Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 17:35:43Bass Strap conçu spécialement pour absorber une fréquence spécifique (autour de 190hz). ça existe?
Bonjour,
Je me bats depuis quelques mois pour améliorer l'acoustique de mon home studio.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien une pièce qui n'est pas optimale pour le son.
5-6 mètre de long sur 4 m de large et 2,80 m de haut je dirais.
J'ai déjà investi dans 4 bass strap GIK et quelques autres panneaux.
En mesurant ma pièce (avec ARC2), ça commence à être correct, sauf
une bosse prononcée (+8-10 db!!) à 190-200 hz. Le reste, ça va.
Est-ce qu'il existe des matériaux absorbants spécifique à une plage de fréquence en particulier, donc 190-200 hz?
Si quelqu'un connait un produit... je suis preneur !
Merci !
Oui, je te l'accorde. J'ai d'ailleurs laissé tout ce qui est panneau à membrane pour le moment pour cette raison là. Surtout que je lis partout que la fabrication doit être super précise et respecter tout un tas de conditions de fabrication qu'on trouve nul part etc etc ...
Je serai curieux de jeter un coup d'oeil sur le plan de leur BDA mais pour le reste, ça se trouve quand même
0
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15Posté le 06/07/2016 à 20:41:14
je ne me sens pas de lacher 70euros mais a plusieurs c'est interessant, ya des plan de diffuseurs etc aussi
maxxsoultronik est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ? Est-ce qu'un résonateur d'Helmholtz en configuration "Slat" pourrait fonctionner ? Il y a un fichier tableur qui te permet de calculer la fréquence d’absorption en fonction de l'espacement des planches, de leur largeur et profondeur ici
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 21:38:16 ]