Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 17:35:43Bass Strap conçu spécialement pour absorber une fréquence spécifique (autour de 190hz). ça existe?
Bonjour,
Je me bats depuis quelques mois pour améliorer l'acoustique de mon home studio.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien une pièce qui n'est pas optimale pour le son.
5-6 mètre de long sur 4 m de large et 2,80 m de haut je dirais.
J'ai déjà investi dans 4 bass strap GIK et quelques autres panneaux.
En mesurant ma pièce (avec ARC2), ça commence à être correct, sauf
une bosse prononcée (+8-10 db!!) à 190-200 hz. Le reste, ça va.
Est-ce qu'il existe des matériaux absorbants spécifique à une plage de fréquence en particulier, donc 190-200 hz?
Si quelqu'un connait un produit... je suis preneur !
Merci !
Oui, je te l'accorde. J'ai d'ailleurs laissé tout ce qui est panneau à membrane pour le moment pour cette raison là. Surtout que je lis partout que la fabrication doit être super précise et respecter tout un tas de conditions de fabrication qu'on trouve nul part etc etc ...
Je serai curieux de jeter un coup d'oeil sur le plan de leur BDA mais pour le reste, ça se trouve quand même
maxxsoultronik est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ? Est-ce qu'un résonateur d'Helmholtz en configuration "Slat" pourrait fonctionner ? Il y a un fichier tableur qui te permet de calculer la fréquence d’absorption en fonction de l'espacement des planches, de leur largeur et profondeur ici