Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet placement panneaux acoustique

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 057 vues
  • 7 followers
1 placement panneaux acoustique
Salut salut !

J'aurais voulu savoir si il faut laisser un espace d'air entre le panneau acoustique et le mur ? 

Merci bien ;)
Afficher le premier post
11
Citation de anael32 :
Citation :
un traitement acoustique efficace c'est du volume et de la surface. POur l'esthétisme, il suffit de regarder nombres de studio et de voir que le traitement est invisible.


:-D c'est pas à la porté de tout le monde c'est un gros chantier , un studio c'est en 1er la boite dans la boite .

Citation :
Une piéce d'habitation un peu grande certe (35 m² ça le fait)


pour appliquer le même traitement qu'un studio faut une pièce dédier donc certainement pas une pièce à vivre , de plus faut aitre propriétaire car cela implique de gros travaux icon_facepalm.gif.

ps j'ai déjà accompagner un ingénieur pour l'étude et devis de la construction de studio et c'est pas une mince affaire cela implique un budget important de gros travaux , pas une pièce à vivre avec 4 tableaux faut pas tout mélanger ;)


Anael32, il existe un monde où les choses sont possibles. Dans ce monde il suffit de le vouloir.

D'autant que dans ce sujet il n'est question que de panneaux pour traiter les reflexions ou les problémes dans le bas, pas de l'isolation phonique qui est un tout autre problème pour lequel perso je n'ai aucune compétence.
12
Citation de anael32 :
pour appliquer le même traitement qu'un studio faut une pièce dédier donc certainement pas une pièce à vivre , de plus faut aitre propriétaire car cela implique de gros travaux


Non. tout peut être démontable.
13
je suis parfaitement d'accord que l'ont peu traité un salon de manière simple et efficace je n'ait pas die le contraire , par contre appliquer à 100/100 la topologie d'un studio c'est la qui faut gardé les pieds sur terre c'est plus le même chantier .

faut pas confondre studio amateur à un vrais studio , un studio c'est pas 4 tableaux et deux enceintes yamaha :-D
14
Citation de anael32 :
je suis parfaitement d'accord que l'ont peu traité un salon de manière simple et efficace je n'ait pas die le contraire , par contre appliquer à 100/100 la topologie d'un studio c'est la qui faut gardé les pieds sur terre c'est plus le même chantier .

faut pas confondre studio amateur à un vrais studio , un studio c'est pas 4 tableaux et deux enceintes yamaha :-D


Encore une fois, anael32 le monde est multiple. quand les masteriseurs masterisent dans leur salon genre Bob Katz ou un certain Igor Kirkwood. Quant à la définition du studio, cela n'engage à rien quant à la qualité acoutique du dit studio.

A perso, j'ai fais dans une piéce non dédiée en tout démontable mais il faut accepter de perdre de la surface avec un bass trap d'un métre d'épaisseur par exemple.

Contraiement à ce que tu penses, 90 % de ce qui est savoir pour mettre en oeurvre un vrai traitement acoustique est accessible sur le net et à la porter de tous.
Tant qu'il n'y a pas d'isolation phonique à mettre en place.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:41:51 ]

15
faut pas prendre de petit exemple pour une norme et tu le sait bien ;)

Citation :
A perso, j'ai fais dans une piéce non dédiée en tout démontable mais il faut accepter de perdre de la surface avec un bass trap d'un métre d'épaisseur par exemple.


et je suis sur que cela marche bien mai tu enregistre pas golman , je pence pas non plus que tu et des enceintes TAD , se n'ait pas un reproche ne le prend pas pour toi , certes ont peu faire un petit studio sympa assez simple mai faut pas le comparé à de grand studio avec de grand moyens ;) et affirmé que se sera le même résultat.
après de toute manière si s'est pour une écoute hi-fi c'est inutile de rendre une pièce trot neutre en effet les enceintes hi-fi sont faite pour aitre dans une pièce banal un petit traitement et bénéfique mai cela sert à rien de sortir la cavalerie :-D
Citation :
Encore une fois, anael32 le monde est multiple. quand les masteriseurs masterisent dans leur salon genre Bob Kazt ou un certain Igor Kirkwood. Quant à la définition du studio, cela n'engage à rien quant à la qualité acoutique du dit studio.


encore une fois faut bien comprendre que pour ouvrir un studio ( un vrais ) souvent cela se situe en ville avec un voisinage et sache qu'ils ya des normes ont fait pas n'importe quoi ;)
je le sais car comme die plus haut j'ai assistée à cela , et la sa devient un sacrée chantier avec entreprise du btp et tout le bordel et ont et loin de 4 tableaux et un petit traitement
16
Citation de anael32 :
encore une fois faut bien comprendre que pour ouvrir un studio ( un vrais ) souvent cela se situe en ville avec un voisinage et sache qu'ils ya des normes ont fait pas n'importe quoi ;)


Ca fait 1021656 post :((( que je te dis que l'isolation phonique est une autre probléme. Quant au reste, le préjugé a la peau dure surtout au vu de la daube pasteurisée qui sort des grands studio.

si non moi c'est des KH 420.

Des noms de grand studio d'enregistrement :
Notre dame du liban https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame-du-Liban_de_Paris
L'arsenal de Metz http://www.arsenal-metz.fr/fr/accueil.html
Chapelle de l'hôpital Notre-Dame de Bon Secours ://www.patrimoine-religieux.fr/eglises_edifices/75-Paris/75114-ParisXIVArrdt/151789-Chapelledelh%C3%B4pitalNotre-DamedeBonSecours
Théatre La criée Marseille
https://www.passavantmusictest.fr/studio
:aime:


[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 16:02:14 ]

17
Citation :
au vu de la daube pasteurisée qui sort des grands studio.
:bravo:

c'est sur mai la c'est un autre problème , mai l'équipement et bon quand même ;)

Citation :
si non moi c'est des KH 420.

belle enceintes déjà les tienne je l'ai connait pas mai j’avais écouter de grosse genelec à 38 000 euros et face à des TAD les TAD sont quand même impressionnante par contre les tarif TAD je l'ait connait pas et sa doit faire mal :-D

par contre pour le studio qui utilise des B&W en studio je sait pas si c'est vraiment sérieux :8O:

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 16:39:59 ]

18
Citation de anael32 :
Citation :
au vu de la daube pasteurisée qui sort des grands studio.
:bravo:

c'est sur mai la c'est un autre problème , mai l'équipement et bon quand même ;)

Citation :
si non moi c'est des KH 420.

belle enceintes déjà les tienne je l'ai connait pas mai j’avais écouter de grosse genelec à 38 000 euros et face à des TAD les TAD sont quand même impressionnante par contre les tarif TAD je l'ait connait pas et sa doit faire mal :-D

par contre pour le studio qui utilise des B&W en studio je sait pas si c'est vraiment sérieux :8O:

B&W 801 Enceintes commune en mastering
Ils ont ou avaient le modéle en dessous à abbey road B&W 802.
19
oui enfin je l'ait connait les B&W pour les avoir écouter à royale musique à PAU mai c'est des enceintes hi-fi ont et loin d'un son de studio comme des TAD par exemple qui sont vraiment tailler pour ça.

bon aprés suis pas un expert les TAD sont bien utiliser en hi-fi par des hi-fiste plein au as :-D

tout comme mes vieille cabasse sampan ont été utiliser en studio aussi elles pouvais aitre vendus en version passive ou active