Sujet de la discussionPosté le 02/04/2017 à 21:56:12Création d'une boîte insonorisée pour la prise de chant
Bonjour, je suis tout nouveau sur le site.
Je suis en court de production d'une musique électro et dans ma musique je doit placer un mot lors de la monter comme dans la musique tsunami.
J'ai actuellement un home studio mais encore sans traitement acoustique j'ai donc eu l'idée de créer une boîte insonorisée ou je place mon micro à l'intérieur j'aimerai savoir si cette création peut m'aider lors de mes enregistrement, est elle convenu sachant que dans quelque moi je l'envoi en mastering dans un studio? Merci d'avance je met la photo de l'incroyable création
http:// http://imagesia.com/dsc-0119_1dmfj
Ouh la ! Mais tu as essayé sans rien du tout, je veut dire la seul utilité de cela c'est de ne pas choper la réverb. Je peut comprendre l'utilité quand tu chante, mais dans ton cas si c'est juste pour placer un mot, sur lequel j'imagine tu va placé un bon nombre d'effet
je pense que c'est sans intérêt. LA différence sera inaudible, et puis vu la tête du truc ça risque plus de crée quelque chose de chelou...
C'est un prototype mdr .
Non je l'ai testé sa réduit vraiment la réverbération après je sais pas vraiment ce que sa vaut...
Pourquoi tu pense que sa ne sert à rien ?
Ben déjà la réverbération c'est pas forcément un problème en soi, faut pas obligatoirement chercher à l'enlever complètement. Tout dépend de la situation dans laquelle t'es en fait. Par exemple sur une piste de chant épurée complète de 3 min la réverb on la sent vraiment ça devient une question importante et un choix essentiel à faire. Mais ce n'est pas pour autant qu'on va essayer de complètement l'annihiler, au contraire aucune réverb ça sonne pas naturel. Si ça sonne bien dans ta salle de bain enregistre dans ta salle de bain.
Dans ton cas je pense que ça aura très peu d'incidence sur le rendu final. A moins que tu enregistre dans une pièce avec des baies vitrés de chaque côtés, du carrelage et un miroir au plafond.
Après fis toi à tes oreilles si tu pense que ça sonne mieux dans ton machin ben vas y...