Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
La laine de bois serait préférable pour la santé d'après ce tuto de Brico Schmoo (à voir !!)
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 15:15:54 ]
alex.d.
5820
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
27Posté le 15/09/2020 à 15:41:57
Pour la laine de bois en particulier, je ne sais pas. Mais la poussière de bois est cancérogène avéré, tous les menuisiers le savent.
0
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 17/10/2020 à 12:48:10
y a t il dans le business l'apparition de maladie professionnelle du à l'utilisation de laine de roche ou de verre ?
y a t il dans la vrai vie des données montrant que l'isolation thermique de l'habitat entraine des problèmes de santé chez les habitants et les plaquistes ?
Les laines de coton ou bois ou de poireau seront tout aussi nocive suivant les colles utilisées et suivant les tailles de fibres qui s'en détacheront, si la nocivité des laines minérales et de verre ....
par contre le contenu chimique de des meubles et fauteuils RAS !
Vive la paranoïa.
0
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
29Posté le 17/10/2020 à 12:49:47
Citation de Jean-Pierre :
Citation de Beatless :
Acoustiquement parlant, ton film plastique ne va-t-il pas faire des réflexions?
En effet, c'est justement pour cela que j'ai précisé : hors premières réflexions.
Le film plastique ou papier kraft reflétera les hautes fréquences. Et aura comme effet bénéfique d'améliorer l'absorption des basse fréquences:
Si vous optez pour cette solution, je le redis: pas sur les zones de premières réflexions!
Cordialement,
J-P B
edit: ajout d'une image.
pour le film plastique acoustiquement parlant c'est là
Je me renseigne un peu sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous ont testé la laine de chanvre/lin ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les caractéristiques acoustiques...
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 18:22:44 ]
Brandski
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31Posté le 30/10/2020 à 11:04:14
J'aimerai bien savoir aussi. Quelle alternative à la laine de verre ? Quelle densité ?
Et si on doit utiliser de la laine de verre, est-il possible de l'"emballer" ?
Vous avez deja fait des panneaux en basotect? A priori pas nocif, je me tâte à me faire 4 panneaux de 2x0.5m (avec 8 plaques de 100x50x7 cm du coup) attachés deux par deux avec des charnières pour faire un vocal booth flexible (genre gik acoustic panels)