Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouclier acoustique micro

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bouclier acoustique micro
Salut les potes,

Savez-vous si ce genre de bouclier pour micro améliore vraiment la prise de voix ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6337211682/mousse-absorbante-de-bouclier-d-isolation-de-microphone-de-condensateur-de.html?bbaid=7844753913&t=9343711&eff_cpt=22270603

J'ai un studio de 20/25m2 très bien isolé mais j'ai l'impression d'avoir une très légère reverbération là ou est mon micro et également si je pousse un peu j'entend les vibrations des cordes de mes guitares :furieux: et j'ai peur que le micro capte ces ondes et pourrisse mes prises

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Kazh_ :
Ok pour l'archive mais ça n'aide pas à savoir si dans mon cas ça va réduire la réverb et augmenter la qualité de prise de son significativement

Oui, en montrant une photo tu attireras plus de réponses
12
Citation de hhub17 :
J'ai acheté le même genre de truc il y a un certain temps.
Pour réduire significativement la réverb avec ça, il faut te placer face à l'endroit qui génère le plus de réverbération, du coup il va l'absorber, et si tu utilises en plus un micro cardioïde cela va encore la réduire.
Mais améliorer les prises, je ne suis pas sûr : on chante ou joue mieux si on s'entend bien et agréablement, donc une réverb directe en face peut aider, mais avec un enregistrement au cardioïde pour ne pas l'entendre à l'enregistrement...
Pour les cordes, une petite éponge (ou tout objet assez souple et à la bonne taille) entre les cordes et la caisse de chaque guitare quand tu chantes ou enregistre autre chose... Elles arrêteront de vibrer ! (j'ai le même souci avec mon résonateur, qui porte bien son nom).
Le pire dans les enregistrements que j'ai faits, c'est le bruit du frigo de la pièce à côté, qui redémarre juste au mauvais moment ! ! J'avais pris un micro omnidirectionnel et bien sensible !

Ok donc même si le micro capte un peu de reverb j'aurais juste à mixer un peu moins de reverb sur mes bus et basta

Pour fixer les cordes je vais essayer de les bloquer correctement pour que ça arrête. Quand j'ai entendu ça (très minime aux oreilles, j'ai du tendre l'oreille pour remarquer ce détail) ça m'a choqué je pensais pas que ma voix à 3m pouvait faire vibrer des cordes haha