Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.akustik Noppenschaumstoff
Photos
1/2

Sujet Un tuyau pour coller (au mieux) des dalles acoustiques

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 540 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un tuyau pour coller (au mieux) des dalles acoustiques
Bonjour,
Mon studio se termine je vais bientôt poser mes dalles acoustiques.
Celles ci m'ont été vendues avec la colle (en pistolet)...(le support est en placoplatre)
D'après vous: Faut-il poser des points de colles aux quatre coins et au centre ou faut-il carrément barbouiller copieusement?
Merci d'avance
Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
pour coller mes plaques, j'ai acheté de la colle contact sans solvant parceque j'avais peur que ces derniers fassent 'fondre' la mousse, comme le conseiller du magasin me l'avait conseillé (no comment). Et ben ça marche pas du tout du tout. Ma question est donc : est-ce que la colle néoprène gel s'utilise sans problème ??? sinon quelle autre colle utiliser ?

Musicalement,

A+

12

Citation : pour coller mes plaques, j'ai acheté de la colle contact sans solvant parceque j'avais peur que ces derniers fassent 'fondre' la mousse, comme le conseiller du magasin me l'avait conseillé (no comment). Et ben ça marche pas du tout du tout. Ma question est donc : est-ce que la colle néoprène gel s'utilise sans problème ??? sinon quelle autre colle utiliser ?



C'est de la mousse ? Ca se colle à la néoprène ou bien à la colle pour isolant mural qu'on trouve en pot en GSB. C'est gris, assez épais et ca marche très bien.
13
Ok merci, j'ai acheté de la colle chez thomann (pas cher), et je vais essayer dès réception... je ferai un rapport après utilisation :)

Musicalement,

A+

14
J'ai acheté 4 tubes chez Thoman dits "speciaux" ça ne marche pas (en tous cas, chez moi!)
En fait je pense que ça devrait marcher mais pour un mur...
Pour un plafond, il faut une colle qui sèche plus immédiatement et là ce n'est pas du tout le cas!
Bon courage!
Thierry
15
Si la colle colle bien mais pas assez rapidemment, tu peux appliquer une planche en dessous avec un étais pour maintenir la mousse plaquée au plafond :clin:

La vitesse de prise de la colle doit dépendre énormément du revêtement sur le quele tu pose la mousse. C'est quoi chez toi?
16
Il y a la néoprène en bombe, c'est pas donné, mais c'est immédiat pour les matériaux poreux genre mousse.
17
Chez moi, le problème venait certainement du support (placo peint avec peinture brillante)...
Je pense que si le placo avait été "brut" j'aurais eu moins de problème!
à bientôt!
Thierry
18
En ce qui me concerne, c'est du bois brut... je vais voir ce que ça donne... sinon, la néoprène gel fait pas fondre la mousse ?

Musicalement,

A+

19
Bon, a priori ça marche, j'ai mis beaucoup de colle et les éléments les plus lourds semblent tenir.... je verrai ça demain matin :D

Musicalement,

A+