Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.akustik Noppenschaumstoff
Photos
1/2

Sujet Un tuyau pour coller (au mieux) des dalles acoustiques

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 538 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un tuyau pour coller (au mieux) des dalles acoustiques
Bonjour,
Mon studio se termine je vais bientôt poser mes dalles acoustiques.
Celles ci m'ont été vendues avec la colle (en pistolet)...(le support est en placoplatre)
D'après vous: Faut-il poser des points de colles aux quatre coins et au centre ou faut-il carrément barbouiller copieusement?
Merci d'avance
Thierry
2
Salut ;)
C'est marrant ça, nous avons justement posé des dalles la semaine dernière (pas des dalles acoustiques mais décoratives).
Il est recommandé de placer des points de colle tous les 15 cm.
Pour des dalles de 50*50 cm on a appliqué 3*3 points en laissant environ 5 cm au bord.
Voilà, je pourrai te dire dans un an si ça tient toujours ;)
3
Merci,
Je pense que ta recette s'applique aussi à ce genre de Dalles d'1m²?
à bientôt!
4
La colle en question s'applique normalement par plots. Par sécurité et si tu en as assez c'est peut-être mieux de faire deux bandes de quelques centimètres de large, surtout si tu colles au plafond. L'avantage de la mousse c'est qu'elle est très légère alors même si elle tombe du plafond, elle ne fera pas de dégats :clin:

En fixant préalablement des tasseaux au mur ou au plafond et en collant la mousse sur les tasseaux on obtient des performances bien meilleures dans les bas médium. Auralex vend des espaceurs avec ses mousses, mais des bêtes tasseaux font l'affaire. Pour ne pas avoir à visser quoi que ce soit il suffit de découper des blocs dans de la mousse - de la bête mousse à matelas peut suffire - qu'on colle au mur, puis les dalles de mousse par dessus. Le découplage du mur de la dalle de mousse est toujours une bonne chose et est indispensable pour les mousses pas trop épaisses.
5
Je viens de passer la journée à essayer de coller les dalles au plafond (sans succès) je crois que la colle qui m'a été fournie avec les dalles n'est pas adaptée...
J'ai tout agraphé à l'agrapheuse électrique... c'est bien plus facile!!
je joindrai bientôt les photos.
à bientôt!
6
Ben moi je les ai fixée avec des bandes de Velcro, ce qui me permets de les coller et recoller a volonté sans les abimer; Ca tient, c'est propre, c'est classe !

Y'a des photos sur ce thread
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html

ALIENIK GROOVE FACTORY 

7
Le coup du velcro c'est top... Car les agraphes ecrasent les picots (le plafond étant relativement bas c'est pas très estétique!)
En installant les revêtements muraux et les dalles acoustiques j'ai entendu peu à peu changer le son... Mais... j'ai l'impression (malgré tous mes efforts) qu'une petite reverb persiste dans le médium?
Je n'ai pas encore rapatrié les instruments (Batterie, piano à queue) qui seront sur de gros tapis, cela devrais peut-être encore changer les chôses?
à+
8
Les akustek vont te permettre d'attenuer les aigues et le haut du haut médium
mais pas le medium et le grave...
Pour attenuer le grave et le medium, il te faudra bricoler des basstrapp et eventuellement déparrallèleliser le mur a l'aide d'une double cloison en angle (genre BA13) et la bourrer avec de la rockwool. ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
Wouahh!
Après cette petite serie de travaux (5000€ déjà) :oo: je craint un peu que mon ministre des finances (alias, ma femme) ne m'envoie bouler!!Il est vrai qu'elle m'avait demandé (à vu de nez) d'évaluer à peu près le coup global!!!... et je suis tombé un peu loin du compte... Le pire c'est que c'est pas tout à fait finit! :oops:
10
QUELQUES IMAGES DE MON DOMAINE QUI COMMENCE A RESSEMBLER A QUELQUE CHOSE