Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.akustik Pyramidenschaum
Photos
1/18

Sujet Ça vaut quoi comme mousse !?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 789 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ça vaut quoi comme mousse !?
Mousse de correction acoustique il me semble et non d'insonorisation, merci de me préciser.
Visible sur le site de Musik Thomann, à 31 euros pièce pour 1m x 1mx 8cm

MA question est comment le fixer au mur :8)
Thx

Rage, Rhymes & Rhythm

Afficher le sujet de la discussion
11
T'es obligé de bousiller to mur cela dit :clin:, ton velcro comment tu l'accroches au mur?!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Ben t'achetes du velcro adhésif ca va de soit !
Ca laisse pas de trace sur le mur, tout au plus ca décolle un bout de peinture si celle ci est vieille... Bref ca vaut quand même le coup nan ?

T'es jaloux de mon idée de génie ou quoi H-Pi ? Et puis d'abord comment ca va ?
13
Non, ca a juste arraché violemment peinture+platre chez moi. c'est pour ca que je suis sceptique


ca va bien, le soleil, la nature, le taf, etc.., et toi ?!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
Salut les bricolos :tourne:
et que pensez-vous de coller la mousse sur une planche en bois, qu'on peut fixer/enlever sur le mur comme un cadre, sans détruite la tapisserie avec le velkro ?
ca marcherait ou le fait de mettre une planche va tout foirer ?
15
Oui, c'est ce que j'ai fait.. au final ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16
Encore plus simple : avec du fil de fer on fait deux boucles qu'on fait passer dans l'épaisseur de la mousse, ensuite on accroche le tout comme un tableau. Attention quand même au coût de la mousse acoustique : 31 € pour 1m*1m ca fait quand même 31 €du m2 :oo:

A performance égale ou supérieure on trouve de la laine de roche (qu'il faut couvrir avec un tissu, bon d'accord) 80 mm semi rigide haute densité 70 kg/m3 pour 10 € le m2.
17
Bonjour,

dans mon humble piece de 10m2 ..j'ai des resonnances dans le grave et des echos de mort ! ( cloisons en BA7 placo de merde !!!)

Est ce que de la laine de roche de 100 mm (10 roro le m2) recouverte d'un tissu (leger ou lourd d'ailleurs ?) serait un bon choix vu le prix de mousse dediée a plus de 30 roros le m2...( exhorbitant pour mon budget ridicule)...

Comment fixe t'on la laine de roche d'ailleurs ? on ne peut ^pas la coller a même le mur ?


merci pour votre aide...
18

Citation : dans mon humble piece de 10m2 ..j'ai des resonnances dans le grave et des echos de mort ! ( cloisons en BA7 placo de merde !!!)

Plus la pièce est petite plus tu auras ce genre de phénomène. La laine de roche placée dans les coins va être beaucoup plus efficace de que la mousse acoustique légère.

Regardes là :
https://alphasabine.info/spip/spip.php?page=recherche&recherche=basses
19
Oui !!

merci je vais aller lorgner du côté de la laine de roche...

l'etais allé du côté du site de leroy merlin justement..

Mais il me faudra recouvrir les panneux avec du tissu....mais de quel type

( epais je pense ...non ?)

merci encore pour ton lien... :bravo:
20
Hello,
j'aurais une question au sujet du produit, faut il recouvrir l'ensemble de la piece?
En fait j'aimerais isoler une piece en cave(home studio donc), je n'ai pas encore décider quels matériaux utiliser pour l'isolation thermique( a priori laine de roche + placo)
On m' afait une offre avec du placo composer de petit trou (accoustique), mais j'arrive avec un devis de 2100€ pour 25 m²

The search

https://soundcloud.com/thesearch

 

http://m.mixcloud.com/thesearch/