Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.akustik Pyramidenschaum
Photos
1/18

Sujet Ça vaut quoi comme mousse !?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 763 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ça vaut quoi comme mousse !?
Mousse de correction acoustique il me semble et non d'insonorisation, merci de me préciser.
Visible sur le site de Musik Thomann, à 31 euros pièce pour 1m x 1mx 8cm

MA question est comment le fixer au mur :8)
Thx

Rage, Rhymes & Rhythm

2
Colle ou double face costaud (mais çà te reviendra plus cher) ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Utilise de la colle impérativement pour le fixer aux murs, le scotch double face ne tient pas longtemps...
4
Merci les gars, si vous avez un lien direct pr la colle.
jverrai chez Casto'.

Rage, Rhymes & Rhythm

5
Http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto734900&productId=CastoBO1001&_requestid=328772

:bravo:
mais ça va pas saloper le mur (crépis fin) le jour où je voudrais les enlever?! proprio va criser sinon.

Rage, Rhymes & Rhythm

6
Chez moi le double face a arraché le platre :bravo2: supeeer :)
alors nouvelle technique, je vais fixer ca comme un tableau, vais faire un pti cadre en bois et je vais coller les mousses dessus...
par contre, j'ai essayé avec de la colle neoprene en spray.... et les mousses ne tiennent pas....
si quelqu'un a une meilleure solution....
c'est que l'air de rien, elles font leur poids.... et la traction est trop forte au point de collage :(

sinon, c'est quand même de la bonne came ce truc, j'ai tué mes échos flottants dans la pièce :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Yop, en effet de la neoprène en gel, ca tient bien. Bon, faut pas hésiter à mettre la dose :) :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Fixation: il te suffit de faire des cadres en bois avec un fond en aggloméré mince et tu colle tes mousses dessus.
Pour les fixer au mur tu peux, par la suite fixer tes cadres comme des tableaux (1 trou suffit)
Par contre, je serais toi, j'irais faire un tour chez brico dépot...ils ont de la mousse iso pour 5e les 2m carré.
Certes ce n'est pas la même qualité mais as tu vraiment une configuration et une pièce nécessitant une telle isolation?
9
Rien ne vaut une bonne belge ou irlandaise :langue:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Pour ma part, j'ai collé des bandes de velcro (du scracth quoi) avec de la colle spéciale (sinon ca tiens pas) coté mousse. Ca permet de les décoller du mur facilement, de les déplacer sans les abimer (et vu le prix au mètre carré ca vaut le coup).
En plus, pas la peine de tenter de maintenir la mousse contre le mur le temps que la colle seche. A mon avis c'est vraiment la meilleure solution.