Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.akustik CBT-37 Corner Bass Trap
Photos
1/93
the t.akustik CBT-37 Corner Bass Trap

Combien est ce qu'il en faut dans un coin????

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien est ce qu'il en faut dans un coin????
Bonjour voila je voudrais savoir à peut pres combien est ce qu'il faut en mettre dans les coins pour que ce soit efficace  Sachant que les murs de mon studio font en gros 2m et 3m de haut????

je comptais mettre des NOPPENSCHAUM 2 dans chaque coin, il aurait couvert une surface plus importante. (1m x1m alors que les bass trap ne font que 60cm de haut )

Mon but n'est pas d'attenuer spécialement les basses mais d'eviter tout echos, resonnance....qui se produisent surtout dans les coins.

Vous en pensez quoi???
Est ce que les NOPPENSCHAUM c'est utile? ou vaut il mieux mettre de vrai bass trap!!
El GaZoU
2
up ; j'en profite aussi pour poser une question : est-ce que ça vaut quelque chose en comparaison avec d'autres produits de même type presque 2 fois plus cher (comme chez aur**ex) ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 14:48:30 ]

3
Hello
Je me pose la même question que Grock 7...
J'ai également une autre question, la mousse est elle légèrement "compressible" : du côté gauche de mon home studio il y a un petit décrochement sous le plafond ce qui fait que la hauteur est de 238,5 cm au lieu de 250
Or 60 x 4 = 240 ---> pensez vous que je puisse en rentrer 4 dans 238,5 sans faire de découpe?

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 14:44:02 ]

4
Citation de el :
Bonjour voila je voudrais savoir à peut pres combien est ce qu'il faut en mettre dans les coins pour que ce soit efficace  Sachant que les murs de mon studio font en gros 2m et 3m de haut????

je comptais mettre des NOPPENSCHAUM 2 dans chaque coin, il aurait couvert une surface plus importante. (1m x1m alors que les bass trap ne font que 60cm de haut )

Mon but n'est pas d'attenuer spécialement les basses mais d'eviter tout echos, resonnance....qui se produisent surtout dans les coins.

Vous en pensez quoi???
Est ce que les NOPPENSCHAUM c'est utile? ou vaut il mieux mettre de vrai bass trap!!

Bonjour,

Pourquoi les coins ? les échos et résonances c'est surtout entre deux parois parallèles (sol plafond, mur //).
C'est généralement dans les coins que l'on trouve les zones de hautes pressions dans le grave et où il est donc conseillé de mettre des basse-trap.

Si les Noppenschaum c'est ça http://www.amazon.de/5x-Noppenschaum-XXL-Anti-Dr%C3%B6hn-500x200x20mm/dp/B004EDF3GA
C'est bien pour la poubelle mais pour ce que tu veux faire ça ne servira à rien sauf à absorber dans l'aiguë et se retrouver avec un médium envahissant.
Il vaut mieux utiliser des matériaux qui ont un spectre d'absorption large comme la mélamine ou une laine minérale type alpharock 80 mmm.

Pour absorber avec de la mousse ou laine minérale, il faut une épaisseur qui soit égale au quart de la longueur d'onde. D'où l'impossibilité d'utiliser mousse ou laine pour le grave dans les petits volume. Par exemple à 80 hz, il faut 1 mètre d'épaisseur d'où l'intérêt des basse-trap.
Pour la surface à couvrir, il y a bien des formules mathématiques mais elles sont inapplicables dans les petits volumes. Y aller pas palier.
Bien sûr se tourner vers des vendeurs qui fournissent des PV de mesure d'efficacité et les conditions de mesures ou les faire soit même.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 09:11:40 ]